Problème électrique

andré -  
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
lorsque je branche la plaque le disjoncteur saute ,mais si je la branche sur une rallonge le disjoncteur ne saute pas sauf si je branche un autre appareil et que je l'allume , sur cette même rallonge : pourquoi? merci pour vos lumières

2 réponses

stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bsr

si la plaque disjoncte sur une autre ligne avec un appareil en route c’est que soit vous consommez de trop, soit la perte de courant des 2 appareils est trop importante.

rebranchez votre plaque sur sa ligne et débranchez la terre.
attention cette méthode n'est que pour les essais.

si ça ne disjoncte pas c’est un probleme de masse sur votre plaque.
si elle est récente, la faire réparer si elle est plus vieille, la remplacer
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonsoir ;il serait bien de connaitre quel appareil branché sur cette rallonge fait sauter le disjoncteur.Et savoir également quel disjoncteur qui saute un 30 MA ou un disjoncteur modulaire ?
0