Lave linge siemens siwamat xl540 ne chauffe plus
thierry
-
Thierry -
Thierry -
Bonjour,
bonjour,
j ai un lave linge SIEMENS SIWAMAT XL 540 (WM54065FR/04) de 2001.
le cycle lavage ne s'arrete plus (un cycle à 30° qui mettait 3/4h environ est infini),
je dois passer en manuel pour le rinçage et la vidange;
de plus pas de chauffage de l'eau quelque soit la temperature (essai de 30 à 90°) ;
par contre sur programme "laine froid" le cycle est complet (lavage, rinçage , essorage) .
dans un 1er temps j'ai commandé sur Spareka une nouvelle resistance , mais pas d'amelioration;
j'ai donc acheté un amperemetre pour voir si le problème ne vient pas de la sonde:
mesure : 6x200k ohm (si je m'y prend bien!), donc je pense qu elle n'est pas HS.
pouvez vous m'aider à trouver l'origine de la panne?
merci d'avance
Thierry
bonjour,
j ai un lave linge SIEMENS SIWAMAT XL 540 (WM54065FR/04) de 2001.
le cycle lavage ne s'arrete plus (un cycle à 30° qui mettait 3/4h environ est infini),
je dois passer en manuel pour le rinçage et la vidange;
de plus pas de chauffage de l'eau quelque soit la temperature (essai de 30 à 90°) ;
par contre sur programme "laine froid" le cycle est complet (lavage, rinçage , essorage) .
dans un 1er temps j'ai commandé sur Spareka une nouvelle resistance , mais pas d'amelioration;
j'ai donc acheté un amperemetre pour voir si le problème ne vient pas de la sonde:
mesure : 6x200k ohm (si je m'y prend bien!), donc je pense qu elle n'est pas HS.
pouvez vous m'aider à trouver l'origine de la panne?
merci d'avance
Thierry
A voir également:
- Siemens siwamat xl 540
- Sèche-linge siemens iq500 problème ✓ - Forum Electroménager
- E24 lave vaisselle siemens ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge siemens iq300 - Forum Electroménager
- Sèche linge Siemens qui ne sèche plus ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle Siemens code erreur E24 ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour
Commencer par vérifier la platine particulièrement le relais de chauffe, voir ses soudures, ainsi que les connexions de la carte.
Pour contrôler la sonde vous vous mettez sur 20k ohms et vous trempez la sonde dans l'eau très chaude et vous vérifier que afficheur ou l'aiguille bouge.
Cordialement.
Commencer par vérifier la platine particulièrement le relais de chauffe, voir ses soudures, ainsi que les connexions de la carte.
Pour contrôler la sonde vous vous mettez sur 20k ohms et vous trempez la sonde dans l'eau très chaude et vous vérifier que afficheur ou l'aiguille bouge.
Cordialement.
bonjour,
merci de votre réponse ,
je répond tardivement n'ayant pas eu le temps de me remettre la tête dans la machine !!
j'ai vérifié la sonde (5.4x 20kohms a froid et passe a 1.7 avec eau chaude dans la cuve);
j'ai vérifié les connexions, tout semble ok;
vérification du pressostat aussi (signal ok après amenée d'eau et mise en route du tambour) , verif propreté du tuyau pressostat;
au niveau de la carte je n'arrive trop bien à la démonter,j'ai tout de même vérifié les connexions, rien ne semble oxydé ou coupé...
une idée ?
merci et à bientôt
TS
merci de votre réponse ,
je répond tardivement n'ayant pas eu le temps de me remettre la tête dans la machine !!
j'ai vérifié la sonde (5.4x 20kohms a froid et passe a 1.7 avec eau chaude dans la cuve);
j'ai vérifié les connexions, tout semble ok;
vérification du pressostat aussi (signal ok après amenée d'eau et mise en route du tambour) , verif propreté du tuyau pressostat;
au niveau de la carte je n'arrive trop bien à la démonter,j'ai tout de même vérifié les connexions, rien ne semble oxydé ou coupé...
une idée ?
merci et à bientôt
TS
Si je comprends bien vous n'avez pas de formation en électricité, donc il va être difficile de suivre les explications de je serais sensé donner .
Pour vous le plus simple et de vous faire aider par une personne ayant une bonne base en électronique .
Au plus court , en fonctionnement lavage le 220v doit être présent en sortie de carte vers la résistance, pour cela il faut resuivre les deux fils qui vont à celle-ci, et les tester.
Pour vous le plus simple et de vous faire aider par une personne ayant une bonne base en électronique .
Au plus court , en fonctionnement lavage le 220v doit être présent en sortie de carte vers la résistance, pour cela il faut resuivre les deux fils qui vont à celle-ci, et les tester.