Ma machine à laver beko wmd 67125 s s allume ms ne démarre pas

Cyanne54 Messages postés 4 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d emménager, j ai réinstaller ma machine à laver et lors de ma première tentative pour lancer une machine elle s est stoppée.
Elle démarre, s allume, lance le programme, se rempli d eau, et s arrete après 1 min de mise en rte ! Impossible de annuler le programme, je suis obligé de l éteindre, attendre un peu et la rallumer avant de réussir cette fois à annuler et ensuite elle se vide correctement et s ouvre.. que faire ??!

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
Bonjour,
vous avez vérifié que la courroie est en place ???
0
Cyanne54 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour , merci de votre réponse rapide !
Effectivement j ai pensé à la courroie, la veille de déménager la courroie avait sauté , pas le tps de m en occuper, j attendu de la réinstaller et ai pensé que il suffisait de remettre la courroie, mais peut être faut il l'a changer ?
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
si votre courroie est en bon état cela ne sert à rien de la changer .... si elle saute sans cesse, c'est qu'il y a un autre problème, voir les roulements, la poulie etc
0
Cyanne54 Messages postés 4 Statut Membre
 
Non, elle ne saute pas sans cesse ,elle ne le à fait que une fois lors de ma dernière machine, j ai védifié le état de la courroie, elle ne me paraît pas trop détendue ms est effilée (un peu déchirée)...
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
si elle est déchirée changez la
0
Cyanne54 Messages postés 4 Statut Membre
 
OK merci bcp à vs ! Je reviendrai vers vous pr vs informer de l évolution de la situation ! Mais encore merci à vs
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
ok on attend de vos nouvelles
0
Cyanne54
 
La courroie est commandée,je l à récupére demain. . Verdict demain. ..
0
Cyanne54
 
Bon bah ce n'est pas la courroie. ..
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonsoir

Si la panne de départ est la même, une fois la cuve remplie avez-vous le tambour qui se lance???, Avez-vous vérifié les charbons du moteur??
0
Cyanne54
 
Non le tambour ne se lance pas, les charbons ? J avoue que mes connaissances en machine à laver s arrête à la courroie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Sur le moteur à l'opposé de la poulie de chaque coté vous avez deux charbons. Ils doivent avoir une longueur de plus de 1.5cm
0
Cyanne54
 
Je vais regarder ça aujourd'hui, une fois que je les trouve, à quoi dois je voir si ils sont défectueux ou pas?
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
la longueur >1.5cm
0