Condensatuer seche linge candy

fredex45 -  
 fredex45 -
Bonjour,

Voilà, je viens de démonter le condensateur de mon sèche linge car je pense que c'est lui qui est a l'origine de la panne, ( par contre je ne sait pas si j'arriverai a le remettre car il y as deux cosses mais les fils sont cours et j'ai des grosses mains !!! ), bref, le problème c'est que je ne trouve pas le même condensateur que celui d'origine, c'est un Candy GOC 560C? Condensateur 7uF avec deux cosses.

Pouvez vous si possible m'aider a en trouver un ?

Merci d'avance

6 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,

PS: N'ayez aucune crainte sur ces sites,de plus je n'ai aucune action,je suis retraité,si je vous les suggère,tout simplement parce qu'ils nous rendent service durant toute l'année ne serait ce par la consultation des schémas d'ou retour de l'Ascenseur.

Avant de commander la pièce vous relevez le code service de votre appareil
c'est un code a 12 chiffres qui commence par 85 (mentionné sur la plaque signalétique de la machine) ou un 9 selon les marques.

Munissez de la référence machine (Marque,type,réf)
Voici quelques sites de confiance :

https://pieces-detachees.sogedis.fr/ (schéma + nomenclature + pièces détachées)

https://www.cyberpieces.com/ (pièces détachées)

http://www.semboutique.com/accueil (schéma + notices pannes + pièces Détachées)

http://www.jeremplace.com/conditions-generales-de-vente.html ( pièces détachées)

http://www.prs-pms.com/reseau/ (pièces détachées dans votre ville sous 48h pas de reprise)

0
fredex45
 
MERCI BEAUCOUP pour votre réponse, je ne trouve rien corespondant a mon condo, ma question, es que je peu trouver un cono d'une autre marque allant sur le mien?
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonjour
tout condo 7µf a cosse fera l'affaire
sav électroménager;bobiniers.. )) ; ou autre

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
0
fredex45
 
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je trouve bien des condo en 7uF pour mon seche linge mais le souci c'est qu'il on 4 cosses et moi je n'en est que deux!!!! et des condo deux cosses en 7uF JE NE TROUVE PAS
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860 > fredex45
 
les 4 cosses : c'est deux par deux qu'elles sont couplées c'est la seule différence ...si vraiment sa pose problème on coupe les deux en trop
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
et voila

0
fredex45
 
HA OK, et peut on tous simplement les laisser ( les 4 cosses ) et brancher les deux fils.
Par contre comment savoir quel fils brancher sur quel cosses? je suppose qu'il n'y as pas d'importance? sur le modèle en photo y as t'il un embout fileté pour pouvoir le refixer?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
n'importe lequel des deux fils sur n'importe quelle étoile et l'autre fil sur la deuxième ;lors de votre achat ou commande vérifiez qu'il y ait le bout fileté (il y est pratiquement toujours) condensateur permanent

https://www.google.fr/webhp?source=search_app&gfe_rd=cr&ei=Zlw5VJ__Ds-DaKq0gbAJ&gws_rd=ssl#q=condensateur+7%CE%BCf

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
0
fredex45
 
dernière petites question, peut on mettre un 7.5uf au lieu d'un 7uf?
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860 > fredex45
 
il est préférable de respecter ;je l'ai fait sur des moteurs classiques mais je ne connais pas l'incidence sur la platine de commande
0
fredex45 > labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ok, et bien je vous remerçie pour avoir pris le temps de me répondre, je vais commander la pièce ce soir, bonne soirée a vous
0
fredex45 > labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ha si encore une, la dernière !!! je prend du 40 ou du 450 V
sur le condo et marqué:
420v 30000h/class a
470v 10000h/class b

désolé mais je suis bucheron !!!rire
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860 > fredex45
 
?? je sais pas ... connais pas... dsl
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour
Pour un condensateur permanent moteur, vous prenez 400 à 470V 7µf.
Vous pouvez le commander directement sur "conrad"
Cordialement.
0
fredex45
 
merci je vais regarder sa de suite. merci a tous pour vos réponses
0