Disjoncteur + machine à laver
Utilisateur anonyme
-
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Après l'achat d'une machine à pain d'occasion nous l'avons fait fonctionner pour la première fois, et lors du fonctionnement (quand la résistance chauffe je pense) j'ai eu une coupure générale de courant. J'ai essayé l'appareil chez mon beau père au cas où, même problème.
Depuis ma machine à laver ne fonctionne plus le disjoncteur qui saute. J'ai donc essayé de voir si c'étais la résistance j'ai donc nettoyer la chose. Résultat même problème.
J'ai donc essayer de couper un maximum de chose sur le tableau. Résultat si je remets (avec la machine à laver) les disjoncteur en route trop rapidement par moment, cela saute.
Après plusieurs essaies, je m'aperçois que tout fonctionne avec la machine sauf ma prise ou est branché la TV+internet. Si j'active le disjoncteur de cette prise + celle de la machine à laver cela ne fonctionne pas. J'ai essayé aussi de brancher sur une autre prise avec une rallonge pour voir si la machine fonctionne, même problème qui revient avec la prise TV qui saute.
Si vous avez une idée je suis preneur ! Chute de tension ? Je ne sais pas comment tester les disjoncteurs.
Merci d'avance pour vos réponses
Après l'achat d'une machine à pain d'occasion nous l'avons fait fonctionner pour la première fois, et lors du fonctionnement (quand la résistance chauffe je pense) j'ai eu une coupure générale de courant. J'ai essayé l'appareil chez mon beau père au cas où, même problème.
Depuis ma machine à laver ne fonctionne plus le disjoncteur qui saute. J'ai donc essayé de voir si c'étais la résistance j'ai donc nettoyer la chose. Résultat même problème.
J'ai donc essayer de couper un maximum de chose sur le tableau. Résultat si je remets (avec la machine à laver) les disjoncteur en route trop rapidement par moment, cela saute.
Après plusieurs essaies, je m'aperçois que tout fonctionne avec la machine sauf ma prise ou est branché la TV+internet. Si j'active le disjoncteur de cette prise + celle de la machine à laver cela ne fonctionne pas. J'ai essayé aussi de brancher sur une autre prise avec une rallonge pour voir si la machine fonctionne, même problème qui revient avec la prise TV qui saute.
Si vous avez une idée je suis preneur ! Chute de tension ? Je ne sais pas comment tester les disjoncteurs.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Disjoncteur pour machine à laver
- Code erreur machine à laver - Guide
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Disjoncteur gardy db90 réarmer ✓ - Forum Electricité
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
- Bouchon vidange machine à laver cassé - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour en un premier temps voir si la résistance est défectueuse il faut commencer par là .Allez chez quelqu'un pour faire ce test si ça disjoncte dépannez votre machine .Apres il faudrait savoir la puissance de votre machine et l'ampérage de la protection qui saute .Cdlt