Bâche remorque - conseil montage

Mistwalker44 Messages postés 14 Statut Membre -  
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tous le monde! Sourire

je possède une remorque Lider avec des ridelles en bois. Je souhaite faire l'acquisition d'une bâche pour un déménagement et ainsi protéger notre cargaison Oui

J'ai trouvé cette bâche sur Cdiscount
https://www.cdiscount.com/auto/remorques-portage/bache-plate-2000-x-1340-trigano-ref-tr000483/f-13358-auc2009994135079.html?idOffre=9190937#mpos=3|mp

Qu'en pensez-vous?

Par contre je ne sais pas trop comment l'attaché... Que me conseillez vous? des crochets? des petites poulies? et comment fixé ceci sur du bois? Rivet métal-bois? vis bois? Vis + rondelle + écrou?

Je veux juste être sûr de faire mes transports en sécurité

J'ai besoin de votre aide ^^

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681

Bonsoir,
Le meilleur ressemble à une petite poulie fixée sur boulon et doit rester libre de rotation ce qui permet d'égaliser la tension du tendeur facilement.

Choisissez bien la boulonnerie qui convient (tête fraisée vers l'intérieur écrou borgne côté extérieur).
3
Mistwalker44 Messages postés 14 Statut Membre

Merci de ta réponse Daniel! donc tu ne me conseils pas de rivet ou de vis bois pour fixer les petites poulies sur la parois bois de ma remorque?

Mais plutôt des vis FHC qui viennent se loger dans la petite poulie, puis de mettre un écrou borgne à l'intérieur de la remorque, là où la vis débouche?
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681

Moi , je vous donne ma version car je dispose de boulonnerie inox que j'ai employé pour la mienne. N'importe quelle autre solution peut aussi convenir si la bâche ne s'envole pas entre Lyon et Valence ;=))
0
Profil bloqué

Bjr, toutes les solutions sont bonnes meme de simples crochets !!
ceci pour vous dire que la bache n est pas (en principe) faite pour sécuriser le chargement mais simplement pour éviter qu il se mouille ?? a vous de faire le nécessaire pour que le chargement ne puisse pas bouger durant le transport sur les dos d ane ou les nids de poules !!

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860

bonjour
je profite du post pour rappeler qu'une chaîne reliant remorque _attelage est obligatoire (suis tombé sur un monsieur en bleu qui me l'a dit )
0