Revetement en cedre a decaper
Résolu
momentum
-
Paul-Bernard Messages postés 47836 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Paul-Bernard Messages postés 47836 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une maison a decaper et a vernir... le revetement a environs 30 ans et a ete vernis 2 fois. J'applique le decapant ensuite je gratte, brosse et sable la surface.. Je rince et laise secher puis applique le vernis.
Le resulta ne plait pas au client car certaine zones sont trop foncer... le bois semble humide surtout a la base du sol (terre) et jaimerais trouver une solution... ou une reponse pour le client.
J'ai une maison a decaper et a vernir... le revetement a environs 30 ans et a ete vernis 2 fois. J'applique le decapant ensuite je gratte, brosse et sable la surface.. Je rince et laise secher puis applique le vernis.
Le resulta ne plait pas au client car certaine zones sont trop foncer... le bois semble humide surtout a la base du sol (terre) et jaimerais trouver une solution... ou une reponse pour le client.
A voir également:
- Revetement en cedre a decaper
- Revêtement intérieur micro onde abimé - Forum Electroménager
- Décaper un escalier sans poncer ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Décaper portail fer au karcher - Forum Construction et rénovation
- Enlever la peinture sur portail en fer ✓ - Forum Peinture
- Recette de grand-mère pour décaper un meuble ✓ - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
Bonsoir momentum.
Une fois le bois décapé, sablé, pourquoi n'appliquez-vous pas une solution d'acide oxalique (anciennement appelé "sel d'oseille" en France), que vous laisseriez agir environ 10 minutes avant de le rincer à l'eau claire ?
Cela permettrait d'effacer la plus grande partie du grisaillement et du noircissement du bois.
Une fois sec, vous revernissez...
Par contre, pour éviter le retour de ces taches sombres, il faut étudier et réaliser un système pour l'isoler de l'humidité du sol, qui remonte par capillarité dans le bois.
Bonne nuit. Cordialement.
Une fois le bois décapé, sablé, pourquoi n'appliquez-vous pas une solution d'acide oxalique (anciennement appelé "sel d'oseille" en France), que vous laisseriez agir environ 10 minutes avant de le rincer à l'eau claire ?
Cela permettrait d'effacer la plus grande partie du grisaillement et du noircissement du bois.
Une fois sec, vous revernissez...
Par contre, pour éviter le retour de ces taches sombres, il faut étudier et réaliser un système pour l'isoler de l'humidité du sol, qui remonte par capillarité dans le bois.
Bonne nuit. Cordialement.