Terrasse
boyo86
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
rendre-service2 Messages postés 41 Statut Membre -
rendre-service2 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour ,
J'ai le projet de faire une terrasse extérieure en béton brut ,la construction de ma maison est
achevé depuis 4 ans ; le terrain est plutôt sableux .
Terrasse de 11 mètres de long sur 4 mètres de large .
Le maçon ne prévoit pas de remblai sous la dalle car le terrain serait déjà bien tassé avec le temps , ni de polyane pour les remontées d'humidités , mon terrain est sableux il absorbe bien l'eau .
Il est prévu du ferraillage ST25C mais pas de joint de dilatation , sauf entre le mur (crépi ) et la terrasse environ 3mm .
Qu' en pensez vous s'il vous plaît ? Concernant le remblai , le polyane , les joints de dilatation ?
Cordialement et merci d'avance
J'ai le projet de faire une terrasse extérieure en béton brut ,la construction de ma maison est
achevé depuis 4 ans ; le terrain est plutôt sableux .
Terrasse de 11 mètres de long sur 4 mètres de large .
Le maçon ne prévoit pas de remblai sous la dalle car le terrain serait déjà bien tassé avec le temps , ni de polyane pour les remontées d'humidités , mon terrain est sableux il absorbe bien l'eau .
Il est prévu du ferraillage ST25C mais pas de joint de dilatation , sauf entre le mur (crépi ) et la terrasse environ 3mm .
Qu' en pensez vous s'il vous plaît ? Concernant le remblai , le polyane , les joints de dilatation ?
Cordialement et merci d'avance
3 réponses
Bonsoir pour joint fin entre la maison et la terrasse, polyane, treillis bon, dalle de 12 ,il faudrait décaisser, empierrer, gravillon, sable sous le polyane. La stabilité du terrain n'est pas assurée, la terrasse va descendre uniformement, donc la pente risque de s'inverser, pour cela qu'il faut des garanties de la part de l'entreprise, assurance
Merci pour votre réponse , donc pour vous il n'est pas gênant de ne pas mettre de joint de dilatation et de polyane .
le ferraillage est du ST25 C , diamètre de fil 7 mm et la terrasse fera épaisseur 12 cm
cordialement