Connexion à la terre congélateur Whirlpool afg 7020

HelloYF34 Messages postés 13 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

Mes connecteurs de congélateur se sont déconnectés.

Je ne trouve pas la cosse de terre...

Qui pourrait me dépanner?

Merci.

6 réponses

Profil bloqué

Bjr, la cosse de Terre de qui de quoi ?? c est le fil vert/jaune et il se branche sur la Masse de l appareil !!
0
HelloYF34 Messages postés 13 Statut Membre

Oui je sais bin que c le fil vert jaune.

mais je ne vois pas sur la carcasse où connecter la cosse...
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Elle est comment votre cosse du fil de terre ? Plate femelle ou ronde ? si elle est plate cherchez une cosse male si elle est ronde cherchez un trou avec une vis. Suivez votre cable d'alimentation ça doit pas etre loin du bornier. Il y a pire comme panne ^^
0

Bonjour Alexis,

Ma cosse est femelle.

Je ne vois de libre que deux cosses mâles sur le bornier, mais je crains qu'elles ne soient câblées avec les connexions bleues et marron ....

Sur la carcasse je ne vois pas de cosse mâle.
0
Profil bloqué

ce n est pas un problème de sexualité vous le branchez sur une masse métallique quelconque la carcasse en l'occurrence !!
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Ne vous prenez pas la tête vous pouvez mettre votre cosse nimporte ou sur la carcasse, tant que c'est métallique...sinon scotchez la :P
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876

bonjour,
mettez vous a jour via ce moyen :
https://forums.futura-sciences.com/depannage/741692-connecteur-a-terre-congelateur-whirlpool-afg-7020-a.html
ce stade a été dépassé reste que le bandeau ne fonctionne plus a présent (plus alimenté a mon avis)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 868

Bonjour

J'ai bien peur que les fils ne soient pas remis à la bonne place.
voir le plan électrique du modéle suivant qui doit correspondre.
Vérifier que Line et neutral soient alimentés en 220V (au niveau de la platine).

0

Houla c trop compliqué...
0
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 868

Il vous reste le SAV.
Cordialement
0
Profil bloqué

au pire c est peut etre un fil de terre qui va sur le point central d un filtre anti-parasites ?? mais pas de photo du/des connecteurs ni de l endroit ou cela a été débranché ?? et on se demande bien pourquoi ??
0