Lave linge

boveloduravel Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un problème d'arrivée d'eau avec mon lave linge INDESIT IWC 81282. Je le programme, j'ai l'impression qu'il démarre mais l'eau n'arrive pas.

6 réponses

Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180
 
Bonjour,
Ouvrir le robinet... nan je plaisante..quoique
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180
 
Commencez par contrôler votre electrovanne
0
boveloduravel Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le robinet est ouvert, je ne sais pas où se trouve l'électrovanne... voilà ...
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180
 
Enlevez votre bandeau supérieur, il y a deux vis derrière et après ya juste a faire légèrement coulisser pour l'enlever. C'est pas compliqué votre electrovanne c'est la pièce ou est vissé votre flexible d'arrivée d'eau sur votre machine. Sinon coupez l'eau et regarder si le filtre d'arrivée d'eau n'est pas colmaté par du calcaire.
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180
 
Je ne voulais pas dire le bandeau mais la "plaque" du haut de votre machine, le dessus quoi
0
boveloduravel Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, Je vais tenter de faire ça.Demain
0
boveloduravel Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai testé l'électrovanne et elle fonctionne. (3800ohms), mais l'eau n'arrive toujours pas. Une autre idée peut-être ?
Merci d'avance
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonjour
un petit lien sympa
https://www.direct8.fr/petit-electromenager/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Report de message. Merci de cliquer sur "répondre" pour un même problème.
stf_jpd87 14 juin 2016 à 07:17
Bonjour

Pannes possibles

l'électrovanne qui ne fonctionne plus N° C 36 pour essai inverser les branchements.
Soit la sécurité porte N° C 20 contact qui ne ferme pas.

Voir sur cette vue éclatée

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180
 
Il faut controler si l electrovanne est alimenté en 230V.
Ca peut également venir du verrou de porte.
0