Lave vaisselle Coldis qui disjoncte
isabulle85
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un lave-vaisselle qui était déjà dans la maison que je loue avant mon arrivée (don de la proprio, en gros).
Celui-ci fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui (il a dû en voir car c'était une maison de vacances louée pour la saison).
Bref, voici le problème :
il disjoncte depuis ce matin.
Voici ce que j'ai fait avant qu'il ne disjoncte :
mettre du lave-vaisselle fait maison (cristaux de soude + bicarbonate de soude+ huiles essentielles + gros sel).
Je ne crois pas que cela provienne de là mais autant l'indiquer.
Particularité : il ne disjoncte pas en prélavage. Pour un cycle long, il disjoncte en cours de cycle.
Ce que j'ai fait depuis que cela disjoncte :
- nettoyer les différentes parties accessibles
- vidanger tant que possible
Note : le lave vaisselle semble être un modèle basique made in China et pour accéder à la moindre pièce, il faut démonter l'ensemble. Je n'y connais rien mais j'ai pas un rond. Alors, je veux bien apprendre. Je m'absente ce week-end, j'ai tout mon temps pour tenter la réparation au retour.
Hum, que faire ?
Merci :-)
Je possède un lave-vaisselle qui était déjà dans la maison que je loue avant mon arrivée (don de la proprio, en gros).
Celui-ci fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui (il a dû en voir car c'était une maison de vacances louée pour la saison).
Bref, voici le problème :
il disjoncte depuis ce matin.
Voici ce que j'ai fait avant qu'il ne disjoncte :
mettre du lave-vaisselle fait maison (cristaux de soude + bicarbonate de soude+ huiles essentielles + gros sel).
Je ne crois pas que cela provienne de là mais autant l'indiquer.
Particularité : il ne disjoncte pas en prélavage. Pour un cycle long, il disjoncte en cours de cycle.
Ce que j'ai fait depuis que cela disjoncte :
- nettoyer les différentes parties accessibles
- vidanger tant que possible
Note : le lave vaisselle semble être un modèle basique made in China et pour accéder à la moindre pièce, il faut démonter l'ensemble. Je n'y connais rien mais j'ai pas un rond. Alors, je veux bien apprendre. Je m'absente ce week-end, j'ai tout mon temps pour tenter la réparation au retour.
Hum, que faire ?
Merci :-)
A voir également:
- Lave vaisselle Coldis qui disjoncte
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle sharp f2 ✓ - Forum Electroménager
- Panier lave vaisselle rouillé - Forum Bricolage / outillage
- Vaisselle rugueuse lave-vaisselle ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bonjour...
Ton amalgame , quand il sèche, il ne fait pas un caillot, par hasard ?
Si c'est le cas, il faut vérifier le circuit de vidange, surtout la pompe...
Sinon, il faudrait essayer de faire un cycle long MAIS sans chauffage de l'eau, ou presque, ce pour essayer de cerner le pb sur le chauffage ou l'évacuation...
Tu peux ouvrir la porte quand il vient de disjoncter et voir si l'eau est chade ou pas....
C'est ce que je ferais ! ;)
Bonne chance,
Cdt,
@+
PS : tu n'as rien ajouter comme appareil sur la ligne, ou même sur une autre prise, selon l'ampérage que tu as au compteur....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Ton amalgame , quand il sèche, il ne fait pas un caillot, par hasard ?
Si c'est le cas, il faut vérifier le circuit de vidange, surtout la pompe...
Sinon, il faudrait essayer de faire un cycle long MAIS sans chauffage de l'eau, ou presque, ce pour essayer de cerner le pb sur le chauffage ou l'évacuation...
Tu peux ouvrir la porte quand il vient de disjoncter et voir si l'eau est chade ou pas....
C'est ce que je ferais ! ;)
Bonne chance,
Cdt,
@+
PS : tu n'as rien ajouter comme appareil sur la ligne, ou même sur une autre prise, selon l'ampérage que tu as au compteur....
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Bonjour
A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
La modération.
A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
LA MARQUE et LE MODÈLE de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Bjr, je suis le père fouettard ou celui qui voit le verre a moitié vide !
"je n'y connais rien mais j'ai pas un rond. Alors, je veux bien apprendre"
le sav c est un métier et il faut au moins 2ans pour en prendre les bases et donc ca se paye !! sinon comme tout bon bricoleur il faudra procéder par élimination .. pièce par pièce on finit par y arriver ...
ensuite "mettre du lave-vaisselle fait maison (cristaux de soude + bicarbonate + huiles essentielles + gros sel)" ca c est ce n est pas conseillé sauf si vous travaillez dans ce genre de business et que vous savez maitriser la génération de mousse ou pas ??.. il y a des tablettes 3x1 pas cher sinon il a l ami Mappa qui se prête a ce genre d exercice avec de la cendre de charbon de bois et du bicarbonate de soude pour pas un rond !!
"je n'y connais rien mais j'ai pas un rond. Alors, je veux bien apprendre"
le sav c est un métier et il faut au moins 2ans pour en prendre les bases et donc ca se paye !! sinon comme tout bon bricoleur il faudra procéder par élimination .. pièce par pièce on finit par y arriver ...
ensuite "mettre du lave-vaisselle fait maison (cristaux de soude + bicarbonate + huiles essentielles + gros sel)" ca c est ce n est pas conseillé sauf si vous travaillez dans ce genre de business et que vous savez maitriser la génération de mousse ou pas ??.. il y a des tablettes 3x1 pas cher sinon il a l ami Mappa qui se prête a ce genre d exercice avec de la cendre de charbon de bois et du bicarbonate de soude pour pas un rond !!
Bonjour,
c'est quel disjoncteur qui disjoncte ? le différentiel (defaut d'isolement) où le magnéto-thermique uniquement ?
c'est quel disjoncteur qui disjoncte ? le différentiel (defaut d'isolement) où le magnéto-thermique uniquement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question