Lave vaisselle Coldis qui disjoncte

isabulle85 Messages postés 5 Statut Membre -  
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un lave-vaisselle qui était déjà dans la maison que je loue avant mon arrivée (don de la proprio, en gros).
Celui-ci fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui (il a dû en voir car c'était une maison de vacances louée pour la saison).

Bref, voici le problème :
il disjoncte depuis ce matin.

Voici ce que j'ai fait avant qu'il ne disjoncte :
mettre du lave-vaisselle fait maison (cristaux de soude + bicarbonate de soude+ huiles essentielles + gros sel).
Je ne crois pas que cela provienne de là mais autant l'indiquer.

Particularité : il ne disjoncte pas en prélavage. Pour un cycle long, il disjoncte en cours de cycle.

Ce que j'ai fait depuis que cela disjoncte :
- nettoyer les différentes parties accessibles
- vidanger tant que possible

Note : le lave vaisselle semble être un modèle basique made in China et pour accéder à la moindre pièce, il faut démonter l'ensemble. Je n'y connais rien mais j'ai pas un rond. Alors, je veux bien apprendre. Je m'absente ce week-end, j'ai tout mon temps pour tenter la réparation au retour.

Hum, que faire ?

Merci :-)

5 réponses

poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78
 
Bonjour...

Ton amalgame , quand il sèche, il ne fait pas un caillot, par hasard ?
Si c'est le cas, il faut vérifier le circuit de vidange, surtout la pompe...
Sinon, il faudrait essayer de faire un cycle long MAIS sans chauffage de l'eau, ou presque, ce pour essayer de cerner le pb sur le chauffage ou l'évacuation...
Tu peux ouvrir la porte quand il vient de disjoncter et voir si l'eau est chade ou pas....
C'est ce que je ferais ! ;)
Bonne chance,
Cdt,
@+
PS : tu n'as rien ajouter comme appareil sur la ligne, ou même sur une autre prise, selon l'ampérage que tu as au compteur....

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
LA MARQUE et LE MODÈLE 
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
0
Profil bloqué
 
Bjr, je suis le père fouettard ou celui qui voit le verre a moitié vide !
"je n'y connais rien mais j'ai pas un rond. Alors, je veux bien apprendre"
le sav c est un métier et il faut au moins 2ans pour en prendre les bases et donc ca se paye !! sinon comme tout bon bricoleur il faudra procéder par élimination .. pièce par pièce on finit par y arriver ...
ensuite "mettre du lave-vaisselle fait maison (cristaux de soude + bicarbonate + huiles essentielles + gros sel)" ca c est ce n est pas conseillé sauf si vous travaillez dans ce genre de business et que vous savez maitriser la génération de mousse ou pas ??.. il y a des tablettes 3x1 pas cher sinon il a l ami Mappa qui se prête a ce genre d exercice avec de la cendre de charbon de bois et du bicarbonate de soude pour pas un rond !!
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180
 
Bonjour,

c'est quel disjoncteur qui disjoncte ? le différentiel (defaut d'isolement) où le magnéto-thermique uniquement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 803
 
Bonjour,

elle ne disjoncte pas en prélavage normal pas de chauffe ou presque mais après si donc je regarderais la résistance ou tunnel chauffant
0