Réfrigérateur liebherr

myself77 -  
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Le bac de récupération d'eau ne s'évapore pas

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,
si votre appareil fonctionne comme il se doit, le moteur chauffe et donc fait évaporer l'eau du bac
0
myself77
 
Si ça ne s' evapore pas , c'est que ça ne fonctionne pas correctement . Ma question est donc pourquoi ? Et comment y remédier
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681 > myself77
 
Bonsoir,
Votre question manque seulement de précision :

L'aération est-elle suffisante ?

Ce bac est-il convenablement positionné sur le compresseur ?

Le fonctionnement de ce compresseur est-il suffisant quant à sa durée ?

N'y à eu pas trop de condensats en une seule fois ?

Etc.

Cdlt,
0
myself77 > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Le bac est bien positionne, les aérations hautes et basses sont conformes, quand a la quantité de condensation , quels facteurs sont ils en jeu ? quand au compresseur ?...
Merci de m'éclairer
Cdt
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681 > myself77
 
Dans l'ordre,vérifiez l’étanchéité de votre joint de porte .
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Je suis de l'avis de Daniel, soit un calage du frigo défectueux, les portes bailles; soit des ouvertures trop répétées dans un milieu humide.
Cordialement
0
b richard 31 Messages postés 3345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   876
 
bonjour,
désolé je ne suis pas du même avis
un souci de ce genre chez ce constructeur est souvent signalé,
car cela est du a une trop bonne isolation de l'appareil ,
qui en général serait du type tout utile ,
il est bien possible qu'il y ait dans ce cas un kit pour résorber cela
mais encore faut-il que l'on donne la référence complète de l'appareil
(a coté du bac a légume)
0