Perte de froid d'un congélateur BOSCH GSN 28V21
Burdigu
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Notre congélateur Bosh GSN 28V21 faisait du bruit au niveau de la ventilation.
L'évaporateur était pris dans la glace.
Nous avons débranché l'appareil pendant 72h pour nous assurer que toute la glace de l'appareil avait fondu.
Après avoir rebranché l'appareil, celui-ci n'a pu descendre que jusqu'à -16° pendant 3 jours et ensuite progressivement la température remonte pour atteindre -10° car l'évaporateur à repris de la glace.
J'avais constaté que la sonde situé sur l'évaporateur s'était un peu déplacée.
Je l'ai à nouveau fixé dans son logement.
Le congélateur a ensuite fonctionné normalement pendant 1 mois, et de nouveau l'alarme sonne, augmentation de la température jusqu'à -12°C.
La glace se reforme sous l'évaporateur (système No Frost).
Le congélateur a été acheté en 2009.
Quel pourrait être le problème et comment y remédier?
Merci pour votre aide.
Notre congélateur Bosh GSN 28V21 faisait du bruit au niveau de la ventilation.
L'évaporateur était pris dans la glace.
Nous avons débranché l'appareil pendant 72h pour nous assurer que toute la glace de l'appareil avait fondu.
Après avoir rebranché l'appareil, celui-ci n'a pu descendre que jusqu'à -16° pendant 3 jours et ensuite progressivement la température remonte pour atteindre -10° car l'évaporateur à repris de la glace.
J'avais constaté que la sonde situé sur l'évaporateur s'était un peu déplacée.
Je l'ai à nouveau fixé dans son logement.
Le congélateur a ensuite fonctionné normalement pendant 1 mois, et de nouveau l'alarme sonne, augmentation de la température jusqu'à -12°C.
La glace se reforme sous l'évaporateur (système No Frost).
Le congélateur a été acheté en 2009.
Quel pourrait être le problème et comment y remédier?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Réglage température congélateur bosch
- Reglage temperature frigo - Guide
- Le voyant de temparature de mon congelateur Bosch clignote ✓ - Forum Electroménager
- Réglage température congélateur liebherr - Forum Electroménager
- Réglage température congélateur whirlpool 6th sense - Forum Electroménager
- Reglage temperature frigo bosch - Forum Electroménager
12 réponses
Bonjour, le ventilateur fonctionne ? si celui-ci ne tourne pas le froid ne circule pas dans le congélateur.
Votre congélateur est aussi équipé d'une résistance chauffante qui dégivre l'évaporateur ( pièce qui produit le froid)
La résistance chauffante est piloté par le circuit électronique du congélateur qui dégivre l'évaporateur ( fonction No Frost) si la résistance chauffante ou le circuit de commande est HS l'évaporateur givre et le froid ne circule plus dans le compartiment du congélateur .
Vérifier le ventilateur, qu'il tourne, et vérifier la résistance avec un ohmmètre, si le ohmmètre n'indique rien ( donne une valeur infinis) la résistance est HS.
Fred.ml
Votre congélateur est aussi équipé d'une résistance chauffante qui dégivre l'évaporateur ( pièce qui produit le froid)
La résistance chauffante est piloté par le circuit électronique du congélateur qui dégivre l'évaporateur ( fonction No Frost) si la résistance chauffante ou le circuit de commande est HS l'évaporateur givre et le froid ne circule plus dans le compartiment du congélateur .
Vérifier le ventilateur, qu'il tourne, et vérifier la résistance avec un ohmmètre, si le ohmmètre n'indique rien ( donne une valeur infinis) la résistance est HS.
Fred.ml
Merci pour les réponses.
Le ventilateur fonctionne.
Pouvez-vous m'indiquer où se situe la résistance et comment procéder au contrôle?
Merci.
Le ventilateur fonctionne.
Pouvez-vous m'indiquer où se situe la résistance et comment procéder au contrôle?
Merci.
Re, voici une page de la vue éclaté de votre appareil
http://www.bosch-home.be/fr/store/spareparts/GSN28V21/GSN28V21/02
La résistance est sous évaporateur pièce 129.
Pour la tester il faut un multimètre avec fonction ohms , il faut débrancher le résistance et mesurer la valeur de la résistance, si l'appareil n'indique rien alors la résistance est HS il faut la remplacer.
J'ai essayé de trouvé la valeur que devrait indiquer le ohmmètre sur le met mais sans résultat.
Fred.ml
http://www.bosch-home.be/fr/store/spareparts/GSN28V21/GSN28V21/02
La résistance est sous évaporateur pièce 129.
Pour la tester il faut un multimètre avec fonction ohms , il faut débrancher le résistance et mesurer la valeur de la résistance, si l'appareil n'indique rien alors la résistance est HS il faut la remplacer.
J'ai essayé de trouvé la valeur que devrait indiquer le ohmmètre sur le met mais sans résultat.
Fred.ml
Bonjour,
Je reviens vers vous car mon problème revient.
Bloc de glace dans l'évaporateur.
Je l'ai ouvert pour accéder à la résistance afin de la tester.
Pouvez-vous m'indiquer comment tester la résistance?
Merci.
Je reviens vers vous car mon problème revient.
Bloc de glace dans l'évaporateur.
Je l'ai ouvert pour accéder à la résistance afin de la tester.
Pouvez-vous m'indiquer comment tester la résistance?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai testé la résistance directement au niveau de l'embout pour ficher les fils.
Je ne sais pas si c'est la bonne procédure.
Sélection de l'ohmmètre :
sur 2M : 0
sur 220k : 00.1
sur 20k : 0.23
sur 2k : .241
sur 200 : 1 .
Je ne sais pas si c'est la bonne procédure.
Sélection de l'ohmmètre :
sur 2M : 0
sur 220k : 00.1
sur 20k : 0.23
sur 2k : .241
sur 200 : 1 .
Bonjour
La valeur de 241 ohms me parait bonne . vérifier si sur le serpentin vous n'avez pas un capteur qui pourrait être un fusible
La panne peut venir de la platine (relais de commande de la résistance)
La valeur de 241 ohms me parait bonne . vérifier si sur le serpentin vous n'avez pas un capteur qui pourrait être un fusible
La panne peut venir de la platine (relais de commande de la résistance)
Non, il n'y a pas de fusible sur le serpentin.
J'ai retrouvé cette discussion :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-199145-congelateur-bosch-gsn24v21-temperature-trop-haute?page=2
J'ai retrouvé cette discussion :
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-199145-congelateur-bosch-gsn24v21-temperature-trop-haute?page=2
Bonjour, si vous n atteignez pas -18 minimum avec un evaporateur exempt de glace alors vous avez un soucis sur votre circuit frigorifique...comme un début de manque de fluide frigorigène.
re, allez encore un petit espoir .. "jusqu'à -16° pendant 3 jours"
-16°C dans le compartiment n a jamais été une température suffisante pour un congélateur en marche continue .. maintenant mesurez tant qu il vous plaira si ca peut faire revenir de l essence dans les réservoirs ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
-16°C dans le compartiment n a jamais été une température suffisante pour un congélateur en marche continue .. maintenant mesurez tant qu il vous plaira si ca peut faire revenir de l essence dans les réservoirs ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)