Probleme dalle beton

Clc77 Messages postés 1 Statut Membre -  
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai une terrasse en beton de 830×350 mais les anciens propriétaires n ont pas fait de pente pour l evacuation de l eau.
Pire,a certain endroits l eau va vers la maison.
Comment puis je faire pour regler le probleme?
Je ne vois pas comment faire mis a part en le faisant par petits troncons de 2m avec du ciment fin et assez epais.
Merci par avance pour vos conseils et astuces.
Cordialement

2 réponses

lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonjour Clc77
Si votre terrasse est en béton brute, le mieux serait si possible, voir la hauteur, de carreler en faisant une chape et créant une pente vers l'extérieur.
1
GillesWeber Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72
 
Bonjour,

+1 avec lekabilien

Si vous avez prévu de carreler ou de poser une pierre naturelle et selon l’épaisseur à rattraper, vous pouvez créer une forme de pente et employer par exemple soit un weber.floor 4040 https://www.fr.weber/preparation-et-finition-des-sols/les-ragreages-et-mortiers-de-lissage/weberfloor-4040 ou un weber chape express https://www.fr.weber/preparation-et-finition-des-sols/les-liants-pour-chapes-et-chapes-traditionnelles/weber-chape-express (les deux sont adaptés pour l’extérieur).

Je vous laisse prendre connaissance des fiches pour information, vous devriez trouver les renseignements nécessaires pour votre projet. Restera ensuite le collage et le jointoiement mais cela fera peut être l'objet d'une autre question ;)

Gilles conseiller technique Weber
1