Détecteur de présence

Résolu
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un couloir au 1 er étage avec 4 télérupteurs, ma tata quand elle débarque de Martinique en France est toujours perdue ,avez vous une astuce pour que le couloir(3 lampes) s'allume dés qu'elle sort de la chambre d'amis

--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

10 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Salut,
Un schéma où le détecteur se trouve sur un va et vient:

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120827079-detecteur-de-mouvements#7

Mais qui peut s'adapter à un télérupteur.
A+,
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
merci Daniel, je cogite...
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
j'en suis a me demander si je vais pas mettre HS les télérupteurs pour tout commander par détecteur
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
merci ! au fait de ta réponse
0
Profil bloqué
 
Slt, a savoir que le telerupteur aura priorité sur le détecteur c,a,d que si quelqu un l actionne MA .. il faudra que ce quelqu un l éteigne ??
le mieux effectivement c est de basculer sur un ou plusieurs détecteurs ?? sauf si lumière isolée du reste du couloir ?? a voir .. ou placer un distributeur de Teepunch a la sortie de la pièce ??

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ça existe un détecteur de plafond a 360° ?
oui j'ai la flemme de chercher, faut bien que je vous occupe ;o)
0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Moi aussi;0))
(lien cliquable)
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ouf le lien est cliquable, merci !
signé le fainéant du dimanche
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bon comment de 4 télérupteur qui commandent 3 lampes je fais pour passer en détecteur
pas de souci c'est le grenier au dessus et en placo, on peut câbler a qui veut mieux
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
ça doit etre 4 boutons poussoirs qui commandent 1 télérupteur qui lui commande 3 lampes en langage décodé
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
c''est ça ! zut j'ai dis télérupteur pour bouton poussoir , crétin.FR que je suis
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Salut Olivier tu dois pouvoir trouver un détecteur qui shunt ton télérupteur par contre attention a la puissance de tes lampes et du contact du détecteur
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
maxi 120 watts
et encore excuse pour le terme télérupteur inadapté, moi qui appel un chat un chat
, pris au piége
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ceci étant dit
le télérupteur est au RDC ,les 4 boutons poussoir a l'étage qui commandent les 3 points lumineux
je bidouille comment pour mettre ce détecteur ?
0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

Le plus simple est de mettre le détecteur en parallèle du télérupteur.
Voir ce schéma ; dans votre cas il n'y a qu'un détecteur


Si vous ne voulez pas oublier d'éteindre la lumière lorsque vous allumez avec le télérupteur, remplacez le télérupteur par un télérupteur temporisé
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
merci à tous ! j'ai plus qu'a aller faire les courses (mag pro)
bonne semaine

0
Profil bloqué
 
va pas trop loin il n y a plus d essence dans ton coin !!
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > Profil bloqué
 
maintenant que tous les retraités ont fait leur plein, on va pouvoir être tranquille à la pompe, livraison aujourd'hui
0
Profil bloqué > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
exact !!
0
Profil bloqué
 
pense a ta Tata ; par chez toi les nuits sont froides .. un petit réconfort ca ne fait pas de mal et en plus c est écolo !! :O))

"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
connaissent pas l'eau là bas
0
Profil bloqué > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ben toi tu connais pas trois rivières alors ??
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > Profil bloqué
 
nan, pas entendu parler des 3 rivières
0
Profil bloqué > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
tu connais pas les Trois rivières ?? :o(( a toutes fins utiles :
Pour un verre :
4 cl de rhum brun Trois rivières
10 cl de jus d'orange
le jus de 1/2 citron vert
5 glaçons
1 trait de sirop de grenadine (facultatif)

sinon tu as le chuchen que tu dois connaitre ??
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > Profil bloqué
 
ben connais pas
0