Lave-vaisselle HS et carte brulée

Marie599 -  
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon lave-vaisselle candy CEDS ne s'allume plus du tout.
Après démontage de la carte, on peut s'apercevoir qu'un composant est brulé , voici le lien (j'ai entouré ce qui était brulé de chaque coté ) :

http://imagizer.imageshack.com/img922/0/aa9v6R.jpg

Pensez-vous que le remplacement du composant suffit ou il faut aussi remplacer les modules ?

Merci

Marie

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour,

montrez ce qu'il y a de l'autre coté ....
0
Marie599
 
Bonjour,

Sur le lien, une fois que vous avez cliqué, vous avez les deux photos sur la droite
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonsoir

Pour moi c'est une soudure sèche qu'il faut refaire, le composant n'a rien.
Cordialement.
0
Marie59
 
Merci de votre réponse. Je vais essayer dans ce cas.
J'ai voulu acheter une carte neuve aujourd'hui dans un grand magasin de pièces détachées, on me la propose à 50 euros, mais la personne m'avertit qu'elle est vierge et que ils devront venir la programmer sur la machine...
0
Marie59
 
En fait quand j'y regarde de plus près, le composant n'est pas dessoudé...
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Vous devez avoir ce type de soudure que l'on appelle soude sèche. le courant ne passe pas.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0