Condensateur permanent

Maurice3319 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un hachoir a viande équiper d'un moteur tri 380v passer en 220v mono avec un condensateur permanent , il fonctionnait très bien depuis 2 ans
maintenant dès que je veux le mettre en service sans que le moteur se lance l 'instalation électrique disjoncte j'ai testé le condensateur avec un multimètre digital en position Ohmmètre il n'y a aucun affichage , je ne monte pas ni ne descent
est que le condo est HS et est que c'est lui qui fait disjoncter
ou peut être le commutateur changeant le sens de rotation marche avant ou arrière
merci de votre aide
cordialement
Momo

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Avant tout contrôlez l'isolement de votre moteur :
(ohmmètre sur 200K entre bobines et masse/terre)
Cdlt,
0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 
bonjour
.....comme dit Daniel ;contrôler isolement ..si OK
.....faites contrôler le condensateur pas a l'ohmétre .....si OK....
.....contacteur / commutateur
.....valeur des résistances des trois bobinages
0