De Dietrich DED700X
e-tinker
Messages postés
12
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
On m'a donné cette belle machine à café, qui était sous garantie lorsque le technicien a fait le changement (bien qu'ayant laissé l'ancienne machine au propriétaire).
Du coup j'en ai hérité. Avant d'en mettre une neuve, le Tech de de Dietrich a changé la carte mère, l'electrovanne et la chaudière en forme de fer à cheval, qui est destinée à la vapeur. (J'ai toutes ces pièces avec moi)
Le problème (qui me rend fou)! Lorsque je lance un café, l'eau coule côté buse vapeur, et non côté percolateur.
J'ai en ma possession, tous les pdf de la terre (Manuel d'utilisateur, Manuel du réparateur, éclatée et tarifs (prohibitifs) des pièces).
Auriez vous une idée s'il vous plaît?
Merci pour vos réponses.
On m'a donné cette belle machine à café, qui était sous garantie lorsque le technicien a fait le changement (bien qu'ayant laissé l'ancienne machine au propriétaire).
Du coup j'en ai hérité. Avant d'en mettre une neuve, le Tech de de Dietrich a changé la carte mère, l'electrovanne et la chaudière en forme de fer à cheval, qui est destinée à la vapeur. (J'ai toutes ces pièces avec moi)
Le problème (qui me rend fou)! Lorsque je lance un café, l'eau coule côté buse vapeur, et non côté percolateur.
J'ai en ma possession, tous les pdf de la terre (Manuel d'utilisateur, Manuel du réparateur, éclatée et tarifs (prohibitifs) des pièces).
Auriez vous une idée s'il vous plaît?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Machine à café encastrable de dietrich
- Code erreur machine à laver - Guide
- Café périmé - Guide
- Detartrer machine a cafe - Guide
- Signification symboles four de dietrich - Forum Electroménager
- Ma senseo fait des petit café ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
Bonjour
Je suppose que vous avez un sélecteur qui vous permet de choisir la vapeur ou le café.
Démonter ce sélecteur qui doit être un sélecteur 3 voies. Il doit être bouché sur une sortie.
Je n'ai que cette vue éclatée
Si vous avez les PDF mettez les liens pour consultation. Merci.
Je suppose que vous avez un sélecteur qui vous permet de choisir la vapeur ou le café.
Démonter ce sélecteur qui doit être un sélecteur 3 voies. Il doit être bouché sur une sortie.
Je n'ai que cette vue éclatée
Si vous avez les PDF mettez les liens pour consultation. Merci.
Bonjour,
Désolé pour ce moment sans reponse, mais ces dernières semaines furent assez rock'n roll.
Après vérification du circuit comme vous me l'avez conseillé, celui-ci est parfaitement clean.
Par contre GROSSE avancée. Figurez vous que j'ai, en parti, résolu le problème. A l'intérieur du "groupe", (sorte de cassette qui sert à faire le café) j'ai démonté et nettoyé la crépine métallique qui fait passer l'eau dans le café moulu. CA MARCHE!!! Enfin...presque.
Le café coule du bon côté, mais il y a malgré tout de l'eau et/ou de la vapeur qui coule côté buse.
Étant donné qu'il me manque la buse à proprement parlé (le tube) je n'ai que le raccord fileté, je me demande si ca n'a pas d'influence. J'ai donc commandé ladite buse qui doit arriver sous peu.
Bien évidemment je vous informe du résultat dés son arrivée.
Si entre temps vous avez une idee, n'hésitez pas. Cela dit, l'électro vanne est elle polarisée ou non? Auquel cas je l'aurais peut être mal connectée? Ce qui expliquerai que de l'eau/vapeur coule.
Encore un grand merci pour votre dévouement.
Désolé pour ce moment sans reponse, mais ces dernières semaines furent assez rock'n roll.
Après vérification du circuit comme vous me l'avez conseillé, celui-ci est parfaitement clean.
Par contre GROSSE avancée. Figurez vous que j'ai, en parti, résolu le problème. A l'intérieur du "groupe", (sorte de cassette qui sert à faire le café) j'ai démonté et nettoyé la crépine métallique qui fait passer l'eau dans le café moulu. CA MARCHE!!! Enfin...presque.
Le café coule du bon côté, mais il y a malgré tout de l'eau et/ou de la vapeur qui coule côté buse.
Étant donné qu'il me manque la buse à proprement parlé (le tube) je n'ai que le raccord fileté, je me demande si ca n'a pas d'influence. J'ai donc commandé ladite buse qui doit arriver sous peu.
Bien évidemment je vous informe du résultat dés son arrivée.
Si entre temps vous avez une idee, n'hésitez pas. Cela dit, l'électro vanne est elle polarisée ou non? Auquel cas je l'aurais peut être mal connectée? Ce qui expliquerai que de l'eau/vapeur coule.
Encore un grand merci pour votre dévouement.
Re
https://www.dropbox.com/s/xvd8fsa5y9x65yp/Fichier%2023-05-2016%2009%2029%2058.mov?dl=0
dites moi si vous voyez la video que j'ai faite. Ca vous aidera peut être à comprendre ce qui se passe.
https://www.dropbox.com/s/xvd8fsa5y9x65yp/Fichier%2023-05-2016%2009%2029%2058.mov?dl=0
dites moi si vous voyez la video que j'ai faite. Ca vous aidera peut être à comprendre ce qui se passe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour Sisi
Si c'est la pièce N° C-17 elle est épuisée. Voir cette VUE ÈCLATÈE
Nota ce n'est qu'un flotteur avec un aimant . A vous de le bricoler.
Cordialement;


Non, en fait tout est électronique. Chaque bouton est indépendant.
Voici le pdf réparateur : https://www.yumpu.com/en/document/view/36610193/manuel-de-service-ded700x-angpdf-elmax
Peut être y verrez vous plus clair?
Question est-ce la seule anomalie constatée??
Je vois ça demain .
Cordialement.
Merci +++
J'attends de vos nouvelles.