Reprise d'un mur

JFC -  
 rendre service -
Bonjour,
je souhaite réaliser sur un mur existant en parpaings de 15, haut de 70 cm, lui même installé depuis 30 ans et qui n'a jamais bougé, une reprise de ce mur pour l'élever de 2 m supplémentaire, avec deux retours
premier mur 11 m retour en angle aigu sur 23 m et retour en obtus sur 6,6m
est ce que quelqu'un peut me guider sur le projet,
merci

4 réponses

stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bjr

si j'ai bien compris, votre mur fini sera a 2 m70 ?

0
JFC
 
exact il forme un U , avec deux angles non droits.
0
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
la charge de poids supplémentaires risque de faire que les fondations si il y en a ne supporte par la charge 3 fois supérieure a celle d'en ce moment
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonsoir
Du même avis que stf_frmu, sans compter qu'avec de telle longueur il faut des piliers ferraillés qui normalement devrait être liés aux fondations.
0
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
oui surtout si c'est une zones un peu ventée !
0
rendre service
 
bonjour, donc mur de clôture, avez vous fait une déclaration de travaux pour une telle forteresse? Cela vous regarde mais si chacun se ferme ainsi nos rues de village ne sont bordées que de parpaings, on ne voit plus de maisons
Pour la fondation, si elle n' pas bouger depuis autant d'année, elle n"a pas été donc conçue pour porter 3 rangs d'agglos , elle va ne supporter encore 9 de +
0