Fuite façade avant lave vaiselle Whirlpool ADP8463
Résolu
Rbarre69
Messages postés
4
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Je possède un LV Whirlpool depuis 2013, je rencontre un soucis avec celui ci: j'ai une fuite d'eau qui se fait sur la façade avant (au coin à gauche), il y a à cette endroit une sorte de mousse isolante qui est mouillée par cette eau.
La fuite est présente uniquement à certains moments du lavage, au moment où l'eau est projeté sur le devant avec un cycle regulier, puis à l'arrêt de cette projection il n'y a plus de fuite mais dès que cette étape recommence alors la fuite réapparaît (4-5fois au cours d'une la lavage).
Le joint de porte de dessous est en bonne état.
Auriez vs une idée d'où peut provenir cette fuite?
Merci d'avance.
Je possède un LV Whirlpool depuis 2013, je rencontre un soucis avec celui ci: j'ai une fuite d'eau qui se fait sur la façade avant (au coin à gauche), il y a à cette endroit une sorte de mousse isolante qui est mouillée par cette eau.
La fuite est présente uniquement à certains moments du lavage, au moment où l'eau est projeté sur le devant avec un cycle regulier, puis à l'arrêt de cette projection il n'y a plus de fuite mais dès que cette étape recommence alors la fuite réapparaît (4-5fois au cours d'une la lavage).
Le joint de porte de dessous est en bonne état.
Auriez vs une idée d'où peut provenir cette fuite?
Merci d'avance.
A voir également:
- Le lave-vaisselle fuit de la mousse
- Mousse isolante lave-vaisselle - Meilleures réponses
- Lave-vaisselle qui fuit à l'avant - Meilleures réponses
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Mon lave-vaisselle lave mal en haut ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle sharp f2 ✓ - Forum Electroménager
- Panier lave vaisselle rouillé - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
Bonsoir, l'essai n'est pas concluant. Pourquoi les bras pourrais provoquer cette fuite? ce qui étonnant c'est que la fuite ne se produit que lorsqu'on entend ce bruit de "projection" ..elle coule exclusivement sur le côté gauche..j'ai bien regardé et la fuite est le long de la porte/bras mais également un filet sur la plaque métallique qui est visée sous le bas de la machine..filet qui part de l'endroit où se situe le bac à sel.
Bonjour
Oui si les bras d'aspersion ne fonctionnent pas correctement, la projection d'eau ne se fait pas vers le haut mais vers les cotés ce qui provoque des fuites sur la porte. Panne courante.
Maintenant vous pouvez avoir un autre problème : porte avec mauvais appui
ou joint défectueux que vous êtes seul à voir.
Cordialement.
Oui si les bras d'aspersion ne fonctionnent pas correctement, la projection d'eau ne se fait pas vers le haut mais vers les cotés ce qui provoque des fuites sur la porte. Panne courante.
Maintenant vous pouvez avoir un autre problème : porte avec mauvais appui
ou joint défectueux que vous êtes seul à voir.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci encore!
Bonne soirée.
J’ai le même problème. Je ne comprends pas comment le bras peut provoquer cette fuite?
Mon joint soufflet est abîmé, est ce que ça peut être l’origine d’une fuite?
Merxi
Les joints du tour de la porte ne font que protéger des éclaboussures d'eau vers l'extérieur. La porte n'est pas étanche .
Les jets d'eau qui sortent des bras sont dirigés vers le haut, si les trous sont obstrués les projections se font parfois vers la porte, donc par la force , l'eau sort sur les cotés .
Si le soufflet du bas est coupé il faut le changer, s'il est ondulé pas de risque .
Cordialement.