Porte dur

sambatoto Messages postés 2 Statut Membre -  
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai un dur en ouverture et fermeture de ma porte fenêtre donnant sur terrasse elle ne frotte ni en haut ni en bas quelqu'un pourrait m'aider à résoudre le problème merci.

4 réponses

lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonjour sambatoto
Votre explication est vague.
Matière de la porte ?
Battants durs a pousser ou poignée dure a manipuler ?
Depuis quand ce problème ?
0
sambatoto Messages postés 2 Statut Membre
 
Salut c'est la porte battante.
Quand j'ouvre la porte fenêtre à double battante, celle qui n'a pas de poignée est dificile à ouvrir, obligé de pousser pour ouvrir et idem pour fermer.
j'ai mis du degripant au niveau des gongs rien et dur à démonter (soulever ) pour l'enlever des gongs .
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Pas de réponses précisent aux questions mais pas grave, je pense avoir compris que c'est une menuiserie en bois, certainement assez ancienne, et que ce sont les gonds qui causent problème, grippés.
Utilisez un produit dégrippant, bougez ce battant ouverture/fermeture il devrez lâcher. S'il ne veut rien entendre, un petit trou au dessus du gond et une gicle de produit dedans.
Si plus rien n'y fait, changez ces gonds.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour pour soulever une porte pensez a cette phrase
« Donnez-moi un point d'appui : je soulèverai le Monde »
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Oui, au risque d'arracher la visserie si c'est coincé de chez coincé. Mais bien sur qu'il faut un levier, après voir.
Ou ça sort ou dévisser les gongs pour les changer, ça doit exister dans le commerce même si c'est vieux.
0
stf_jpd87 Messages postés 91847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonsoir

Eurêka !!!!

Pourquoi ne pas dévisser les gonds du montant une fois la porte ouverte??? plus facile à réparer .
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
je suis vraiment pas chaud de ton idée, c'est le meilleur moyen de se la prendre en pleine tronche
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Démonter les gonds c'est proposé déjà en début, mais s'ils restent durs avec le battant, il sera quasi impossible de les bouger une fois démonter, j'ai proposé de les changer.
0