Placer un préfiltre avant pompe de surface
Résolu
iade73
Messages postés
3
Statut
Membre
-
iade73 -
iade73 -
Bonjour,
Ma question va certainement en faire sourire plus d’un (e) car moi-même me sens ridicule face à mon problème. Bon, je me lance……
J’ai acquis une pompe de surface pour me servir de l’eau de mon puits pour le bricolage et l’arrosage. Ce puit contient de l’eau de ruissellement et est chargé de particules plus ou moins grosses. J’ai donc décidé de placer un préfiltre avant l’aspiration de la pompe. Mon problème réside dans le fait que lorsque je visse le préfiltre sur la pompe, systématiquement ce celui-ci se retrouve à l’envers (c’est-à-dire bocal vers le haut). J’ai essayé de diverses manières mais rien n’y fait.
Je remercie par avance celui ou celle qui peut m’aider à régler cette histoire.
Ma question va certainement en faire sourire plus d’un (e) car moi-même me sens ridicule face à mon problème. Bon, je me lance……
J’ai acquis une pompe de surface pour me servir de l’eau de mon puits pour le bricolage et l’arrosage. Ce puit contient de l’eau de ruissellement et est chargé de particules plus ou moins grosses. J’ai donc décidé de placer un préfiltre avant l’aspiration de la pompe. Mon problème réside dans le fait que lorsque je visse le préfiltre sur la pompe, systématiquement ce celui-ci se retrouve à l’envers (c’est-à-dire bocal vers le haut). J’ai essayé de diverses manières mais rien n’y fait.
Je remercie par avance celui ou celle qui peut m’aider à régler cette histoire.
A voir également:
- Filtre pompe de surface
- Filtre avant ou après surpresseur - Meilleures réponses
- Filtre avant surpresseur - Meilleures réponses
- Risque de colmatage filtre à particule ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Amorcer pompe dolce gusto krups ✓ - Forum Electroménager
- Message colmatage fap malgré un FAP neuf - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schéma installation pompe de surface avec surpresseur - Forum Plomberie
- Pompe à chaleur avis - Forum Chauffage et climatisation


En effet c'est surement la solution.
Pour le montage j'ai pris un mamelon mâle/mâle et un manchon femelle/femelle en laiton donc ca visse toujours au même endroit !
En utilisant une pâte pour raccord vous n'avez pas besoin de serrer à fond.
Cordialement.