Table en teck
NOUT
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une table en teck d’intérieur que j'aimerais mettre à l’extérieur et ainsi m'en servir comme table de salon de jardin.
Tiendra t'elle le coup, selon vous ?
Merci pour vos précieux conseils
Cordialement
J'ai une table en teck d’intérieur que j'aimerais mettre à l’extérieur et ainsi m'en servir comme table de salon de jardin.
Tiendra t'elle le coup, selon vous ?
Merci pour vos précieux conseils
Cordialement
A voir également:
- Forum table de jardin
- Piqure de punaise de jardin - Guide
- Plan abri de jardin pdf gratuit ✓ - Forum Construction et rénovation
- Forum avis panneaux photovoltaïques - Forum Actu et débats
- Réparer cabane de jardin bois pourri - Forum Travail du bois
- Que pensez vous des panneaux solaires photovolcaiques ? ✓ - Forum Electricité
2 réponses
Bonjour NOUT.
A mon avis, vous prenez là un bien grand risque.
Ce n'est pas tant la pluie, mais le soleil (et ses rayons réfléchis par la lune) qui vont dégrader votre bois.
Bonne journée. Cordialement.
A mon avis, vous prenez là un bien grand risque.
Ce n'est pas tant la pluie, mais le soleil (et ses rayons réfléchis par la lune) qui vont dégrader votre bois.
Bonne journée. Cordialement.
bonjour
j'aurai bien proposé un truc comme cela Paul-Bernard
ton avis?
https://www.ifoha-folie.com/?lang=3films-solaires/film-anti-uv-transparents-proteger-contre-les-rayons-uv.html
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
j'aurai bien proposé un truc comme cela Paul-Bernard
ton avis?
https://www.ifoha-folie.com/?lang=3films-solaires/film-anti-uv-transparents-proteger-contre-les-rayons-uv.html
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
Bonjour xplom.
Pourquoi pas, mais comme on ne sait pas quel est le traitement actuel du teck (huilé,verni, etc...), il est impossible de prédire si le film va tenir, ou se décoller au moindre frottement. Le film peut également se détruire par frottement.
Les films anti-UV que tu évoques sont faits pour être collés sur les fenêtres et vitres, pas directement sur les meubles.
Il faudrait savoir si la table est vernie, cirée, huilée, ou lasurée...
Bon après-midi. Cordialement.
Pourquoi pas, mais comme on ne sait pas quel est le traitement actuel du teck (huilé,verni, etc...), il est impossible de prédire si le film va tenir, ou se décoller au moindre frottement. Le film peut également se détruire par frottement.
Les films anti-UV que tu évoques sont faits pour être collés sur les fenêtres et vitres, pas directement sur les meubles.
Il faudrait savoir si la table est vernie, cirée, huilée, ou lasurée...
Bon après-midi. Cordialement.
Vu comme ça, oui. Mais il faudrait, en fonction des besoins, passer beaucoup de temps à couvrir/découvrir la table.
Le plus sûr, mais vraiment pas le plus simple, serait de mettre le bois à nu (par décapage chimique, ou par décirage, ou par dégraissage, puis ponçage + dépoussiérage), de le protéger des Ultra-Violets par 3 couches de lasure de haute qualité, puis 1 ou 2 couche(s) de vernis pour protéger des rayures, chocs, etc...
Mais c'est un gros travail, et les produits nécessaires coutent cher...
Le plus sûr, mais vraiment pas le plus simple, serait de mettre le bois à nu (par décapage chimique, ou par décirage, ou par dégraissage, puis ponçage + dépoussiérage), de le protéger des Ultra-Violets par 3 couches de lasure de haute qualité, puis 1 ou 2 couche(s) de vernis pour protéger des rayures, chocs, etc...
Mais c'est un gros travail, et les produits nécessaires coutent cher...