Rouleau de formica

Résolu/Fermé
cadoudal@ Messages postés 14 Statut Membre -  
 nocibe -
Bonjour,
je dois poser du formica sur des panneaux de contre plaque j'ai un souçi avec mon rouleau de formica.je ne sais pas comment faire pour le derouler.avez-vous une astuce
merci d'avance
cdt

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 681
 
Bonjour,
Pour vous donner une astuce , il faudrait nous indiquer avec plus de précision les difficultés que vous rencontrez .
Cdlt,
0
cadoudal@ Messages postés 14 Statut Membre
 
bonjour,
merci de me repondre rapidement
le souci que je rencontre c'est au niveau de mon rouleau de formica.j'ai du mal à l'etaller pour en faire une plaque bien plate.dimenions du rouleau= 1200x2500mm
c'est mon probleme...
cdt
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
j'ai regardé mon papa faire, donc double encollage,laissez sécher la colle puis fer a repasser dessus
mais je sèche sur votre rouleau récalcitrant, trop vieux?
0
nocibe
 
il suffit de chauffer avec decapeur thermique pour rammollir le rouleau sur un plateau bien plat exactement comme pour le plexi pour lui donner une forme choisi
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour le vrai formica est vendu en plaque et parfois on le roule du coup pour le mettre a plat c'est galère .Il faudrait le mettre a l'envers en y mettant une plaque dessus et des poids et voir au bout de quelques jours
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Et xplom a raison faudrait chauffer la piece le temps qu'il se remette a plat
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
c'est la solution de mon papa Kiduguen, mais pour du gondolé , là je reste sur le rouleau
qui se déroule pas?
0