Congélateur Deawoo FRS_U 201-A tourne sans arret

capimatta Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bjr.
DEAWOO FRS_U 201-A
Après avoir dégelé la partie congélateur,qui était bouchée de gel,
le moteur tourne sans arrèt et les températures varient entre -1 à -9
Que faut-il faire ? Merci d'avance

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

En fonction de vos renseignements il semblerait que votre appareil manque de gaz donc coût de réparation élevé.
< 200€
2
capimatta Messages postés 2 Statut Membre
 
Rebonjour
Merci de votre prompte réponse.
J'ai ouvert le cache a l'arriere et j'ai vu que c'est le ventilateur qui tourne sans cesse.le moteur n'est pas très chaud.mais je ne sais pas si le moteur s'arrete ou pas à cause du bruit du ventilateur.
Que faire ?
Merci encore ft encore
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Pour essai débrancher le ventilateur.
OU connecter aux bornes du compresseur un voltmètre, ce qui déterminera si l'appareil est sous tension.bornes rouges du plan. platine "MAIN PCB"

Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
2
capimatta
 
Bjr stf-jpd87

Désolé pour le retard,j'ai un problème de connexion internet.
e congélateur reste à -1 ou -2.une fois il s'est arrête carrément.j'ai débranché la prise puis rebranché il a redémarré mais toujours à -1.assez pour faire fonctionner le frigo.
mais ce n'est pas normal,on est d’accord !
merci encore pour les conseils.
0
capimatta > capimatta
 
Bonjour,
Voilà déjà 3 semaines et mon congélateur tourne et il reste à -2
Est-ce normal?
Le frigo lui fonctionne normal.
Merci pour votre conseil
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Si votre compresseur tourne en permanence sans pour cela faire baisser la température du congélateur à -19 , vous avez une fuite de gaz.
Si le compresseur se coupe très souvent 5mn coupé ,5mn marche, voire 10/10mn et se relance vous avez un problème de thermostat ou de sonde.
A vous de nous donner ces précisions.
0
capimatta > stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour
Merci infiniment pour les conseils.
En fait, j'avais mis mon thermomètre tout à fait en haut.mais quand je l'ai déplacé en bas du congélateur ,voilà qu'il indique -16.
j'espère que c'est normal.
Bon WE.
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Il est certain que la température est un peu faible pour le congélateur, -19 est plus correct. La température doit être prise au centre, le thermomètre dans un verre d'alcool forte Vodka. (A boire ensuite avec modération).
Il faut impérativement savoir si le compresseur se coupe de temps en temps???
  • Cordialement.


0