Pipi de chat sur parquet stratifié

audrey56 -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
notre chat fait pipi dans toutes les chambres et bureau ou il y a du parquet stratifié
ça jaunit par endroit meme apres avori nettoyer
comment faire ?? le parquet date de moins d'un an
merci

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 47852 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669
 
Bonsoir audrey56.

Sans aucune garantie de réussite, je vous conseille de nettoyer les traces d'urine avec de l'ammoniaque diluée, puis de rincer à l'eau pure.
Mais il vous faudra trouver un moyen pour que votre chat ne fasse ses besoins que dans une caisse remplie de litière et destinée à cet effet.
Pour ce faire, je vous suggère de demander conseil à nos amis du forum spécialisé
http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/chats-111

Bonne chance. Cordialement.
0
audrey 56
 
merci pour vos conseils , l'ammoniaque dilué ne va pas abimer encore plus le parquet stratifié ?
0
Paul-Bernard Messages postés 47852 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669 > audrey 56
 
Bonjour audrey56.

Non, en principe l'ammoniaque dilué ne devrait pas endommager le stratifié.
Rincez-le quand même rapidement, et travaillez "humide" mais pas "mouillé".
Essuyez le parquet sitôt le rinçage effectué.
Vous devrez peut-être répéter l'opération quelques fois.

Bonne soirée. Cordialement.
0
Profil bloqué
 
Bjr, sujet longuement évoqué sur ce meme forum .. avant d utiliser le remède il faut identifier la cause et cela passe bien souvent par l éducation des heureux propriétaires ?? il faut identifier ce qui ne va pas ou plus dans votre maison (qui est la sienne avant d etre la votre) et pourquoi il ne s y sent pas bien ?? qu est ce qui a changé ? est ce qu il peut sortir ou est il enfermé a perpétuité perpétuelle ?? etc etc
-1