Panne lave linge Whirlpool AWO4741 pompe de vidange
RomainES
Messages postés
2
Statut
Membre
-
RomainES Messages postés 2 Statut Membre -
RomainES Messages postés 2 Statut Membre -
Hello à tous,
Je suis en guerre contre mon lave linge depuis quelques jours.
Un matin la machine ne démarrée plus (pas de lumière sur les voyants).
Les vérifications :
- Prise murale : tension OK
- Sortie de l'antiparasite : OK
Après quelques recherches, je trouve qu'une résistance, une inductance et un CI LNK sont HS. Je les fait changer par un soudeur pro.
Je remonte la carte et lance une machine. Lancement ok.
Après 45 min la machine affiche "end" mais la cuve est encore pleine. Je vidange à la main, relance un essorage et lance une vidange après. Le temps défile bien mais la pompe ne s'enclenche pas.
J'ai démonté le filtre (il y avais pas mal de chose dedans), je démonte le flexible cuve/pompe RAS à par la boule "éco". Je relance une vidange, toujours rien.
J'ai vérifié l'hélice, et elle tourne bien. J'ai vérifié la pompe en la branchant sur le 220 en direct et elle fonctionne bien.
D'autres idées sur la panne? Cela peut venir du changement des composants? car tout ceux qui ont posté des messages sur les forums après changement des composants de la carte n'ont pas eux de problème.
merci d'avance!.
Romain
Je suis en guerre contre mon lave linge depuis quelques jours.
Un matin la machine ne démarrée plus (pas de lumière sur les voyants).
Les vérifications :
- Prise murale : tension OK
- Sortie de l'antiparasite : OK
Après quelques recherches, je trouve qu'une résistance, une inductance et un CI LNK sont HS. Je les fait changer par un soudeur pro.
Je remonte la carte et lance une machine. Lancement ok.
Après 45 min la machine affiche "end" mais la cuve est encore pleine. Je vidange à la main, relance un essorage et lance une vidange après. Le temps défile bien mais la pompe ne s'enclenche pas.
J'ai démonté le filtre (il y avais pas mal de chose dedans), je démonte le flexible cuve/pompe RAS à par la boule "éco". Je relance une vidange, toujours rien.
J'ai vérifié l'hélice, et elle tourne bien. J'ai vérifié la pompe en la branchant sur le 220 en direct et elle fonctionne bien.
D'autres idées sur la panne? Cela peut venir du changement des composants? car tout ceux qui ont posté des messages sur les forums après changement des composants de la carte n'ont pas eux de problème.
merci d'avance!.
Romain
A voir également:
- Panne lave linge Whirlpool AWO4741 pompe de vidange
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Whirlpool 6th sense lave-linge panne ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave linge whirlpool 6th sense ✓ - Forum Electroménager
- Démonter pompe vidange lave-vaisselle bosch ✓ - Forum Electroménager