A/S Décharge électrique dans l'eau

kimou -  
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, J’ai un souci lorsque j’utilise l’eau du robinet de ma douche ou de ma cuisine : je reçois des décharges électriques (de petite et parfois de très forte intensité). Etant l’électricien en mission, . Je n’avais pas de problème jusqu’à présent (cela fait 11 ans que j’habite là). Mes appareils électriques qui se trouvent dans le prolongement de cet évier sont ma cuisinière (4 feux gaz et un four électrique) et mon lave-vaisselle. Qu’en pensez-vous ? et que dois-je faire

2 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bsr

vérifiez vos connexions a la terre ou vérifiez votre prise de terre, elles n’est plus bonne
0
blux Messages postés 5021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   351
 
Salut,

problème de mise à la terre ou de liaison équipotentielle combinée à un appareil qui a un défaut d'isolement...

Ca fait beaucoup pour ne pas traiter le problème rapidement.

As-tu un disjoncteur différentiel de 30 mA dans cette installation ?
0