Plaque électrique ( Fagor ) en verre encastré

Résolu
SomeoneOrNoOne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment nettoyé ma plaque électrique en verre avec de l'eau et du bicarbonate de soude.

Le soucis étant le suivant : Le disjoncteur lié aux plaques et au four disjoncte après quelques secondes voir instantanément.

Jusque là elles marchaient très bien, donc le soucis vient forcément de l'eau qui c'est infiltré via les boutons ( que l'on peux tourner de 1 à 6 ).

Ma question est la suivante : Faut-il que j'attende, que je tante de sécher cet eau avec un sèche cheveux ( pas d'aération, on peux juste retirer les boutons et sa nous donne un troue de 1cm de diamètre ( x4 ) donc une aération déplorable ). Sinon sont elles morte ?
Quand sa disjoncte sa fait peur, limite on croirais que sa va exploser.
A voir également:

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

en effet ce genre de nettoyage n'est pas du tout conseillé ...... donc le mieux est d'attendre quelques jours que cela sèche et si cela le refait et bien il faudra démonter
0
SomeoneOrNoOne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vous remercie de votre réponse, puis-je tenter le sèche cheveux sans que cela abîme quoi que se soit. Je vois pas se que sa ferais de mal mais on ne sais jamais, je demande au cas où sa ne servira à rien ou pire.

Autre question : Puis la démonter moi-même sans trop de difficulté où est-il indispensable d'appeler un professionnel ( au cas où, après disons une semaine d'attente, sa ne fonctionne toujours plus ) ?.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
c'est sur que pour aller plus vite, vous démontez le dessus et vous séchez tout cela au sèche cheveux sans problème .....
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Vous pouvez utiliser un sèche cheveux sans problème.
Quant-au démontage à vous de voir en fonction de vos compétences.
référence de la plaque.
Cordialement.
0