Ddp entre le neutre et la terre
ismangros
-
ismangros -
ismangros -
Bonjour,
Je reviens de nouveau à vous;
J'ai installé un groupe electrogéne 30 kva de marque Himoinsa pour alimenter ma maison, dans un secteur non alimenté par L'EDD(l'équivalent de l' EDF).
J'ai constaté une différence de 5 volts lorsque je me branche avec un voltmètre entre le neutre et la terre.
Avec un appareil destiné à vérifier l'existence de la terre , tout est rouge cela signifie qu'il ne détecte pas la terre ou que la résistance est supérieure à 100 ohms
Merci d'avance pour vos conseils
Je reviens de nouveau à vous;
J'ai installé un groupe electrogéne 30 kva de marque Himoinsa pour alimenter ma maison, dans un secteur non alimenté par L'EDD(l'équivalent de l' EDF).
J'ai constaté une différence de 5 volts lorsque je me branche avec un voltmètre entre le neutre et la terre.
Avec un appareil destiné à vérifier l'existence de la terre , tout est rouge cela signifie qu'il ne détecte pas la terre ou que la résistance est supérieure à 100 ohms
Merci d'avance pour vos conseils
2 réponses
Salut,
5V signifient un défaut d'isolement sur un appareil.
Avec un appareil destiné à vérifier l'existence de la terre , tout est rouge cela signifie qu'il ne détecte pas la terre ou que la résistance est supérieure à 100 ohms.
Quel appareil ? Un parasurtenseur avec une diode de présence de terre ?
Le seul appareil qui soit efficace pour cette mesure est un telluromètre.
5V signifient un défaut d'isolement sur un appareil.
Avec un appareil destiné à vérifier l'existence de la terre , tout est rouge cela signifie qu'il ne détecte pas la terre ou que la résistance est supérieure à 100 ohms.
Quel appareil ? Un parasurtenseur avec une diode de présence de terre ?
Le seul appareil qui soit efficace pour cette mesure est un telluromètre.
c'est bien un telluromètre qui m'a permis de mesure cette ddp entre le neutre et la terre.
Il s'agit de :
CATU DT300
A+
qui veut dire supérieur à 100 ohms selon notice,(problablement in)
Merci
URL de la Notice :http://www.erm-automatismes.com/doc/product/0000/7A.pdf
De plus, la notice précise qu'en le branchant sur une prise, on obtient la valeur de la terre en ohm (ce qui m'étonne car le protocole de mesure de terre est un peu plus complexe qu'un simple branchement sur une prise...). En attendant mieux, il serait intéressant de connaitre cette valeur...
Bien à toi.