Colonne et appareillage ancien ?
titi95610
Messages postés
2
Statut
Membre
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
En plein travaux de rénovation dans la cuisine dans un vieil appartement (2ème étage sur 4), je trouve cela.
Sur une colonne qui démarre du plafond jusqu'au sol, est raccordé une sorte de bonbonne ouverte (juste en plastique, aucun rattachement électrique) dont le socle est bouché par du ciment.
Aucun bruit n'en sort.
Savez-vous ce que c'est, car j'aimerais optimiser l'espace et me débarrasser de tout cela.
Je vous remercie de votre aide.
En plein travaux de rénovation dans la cuisine dans un vieil appartement (2ème étage sur 4), je trouve cela.
Sur une colonne qui démarre du plafond jusqu'au sol, est raccordé une sorte de bonbonne ouverte (juste en plastique, aucun rattachement électrique) dont le socle est bouché par du ciment.
Aucun bruit n'en sort.
Savez-vous ce que c'est, car j'aimerais optimiser l'espace et me débarrasser de tout cela.
Je vous remercie de votre aide.
A voir également:
- Colonne et appareillage ancien ?
- Disjoncteur baco ancien - Forum Electricité
- Interrupteur va et vient ancien modèle - Forum Electricité
- Interphone terraneo ancien modèle - Forum Electricité
- Ancien interrupteur legrand sur nouveau ✓ - Forum Electricité
- Changement ancien interrupteur 3 fils noirs - Forum Electricité
3 réponses
Bonjour
La première photo on voit une colonne de ventilation mécanique, et un ch-eau je suspendu au mur je pense.
La deuxième photo, cela ressemble a un ancien ch-eau aussi, mais en plastique ? Et ouvert ?
Pas de raccordement électrique mais y a t-il des raccordements en eau ?
Une réserve d'eau ????
La première photo on voit une colonne de ventilation mécanique, et un ch-eau je suspendu au mur je pense.
La deuxième photo, cela ressemble a un ancien ch-eau aussi, mais en plastique ? Et ouvert ?
Pas de raccordement électrique mais y a t-il des raccordements en eau ?
Une réserve d'eau ????
... Un bac a sel d'un adoucisseur peut être aussi, mais bon, s'il n'y a plus rien de raccordé dessus, autant le virer si vous êtes propriétaire de chez vous, sinon voir le proprio.
Pour la colonne il s'agit de la colonne VMC dixit le voisinage.
Mais l'appareillage par terre ne ressemble à rien.
Il est en plastique très rigide et creux, ni raccordement électrique, ni raccordement à eau.
Au travail on me parle même d'une hypothétique ancienne machine à laver qui fonctionnait à gaz, mais là pareil je n'ai pas de raccordement.
Les anciens propriétaires ont bouché le socle avec du ciment .
Ce truc est un grand mystère.