Echec purge radiateur

vibalt Messages postés 1 Statut Membre -  
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens d'emménager dans mon appartement, c est un chauffage collectif. L appartement est situé au dernier étage. J'entend des bruits d'eau dans les tuyaux, j'ai donc voulu purger mes radiateurs mais même en ayant dévissé totalement la valve de droite à l'aide d'une pince, il n y a pas d'eau qui sort.
Il s'agit de vieux radiateur en fonte.

Savez-vous d'où ça peut venir? Avez-vous des idées? Faut-il les purger différemment?

Merci

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953
 
bonsoir, manque de pression dans le circuit, mais comme vous êtes en collectif, il faut faire intervenir le prestataire de service pour mettre de l'eau et en même temps purger.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
même avis que doc (encore oublié de dire bonsoir) par écran interposé c'est la solution la plus simple
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
c'est bizarre qu'il y ait pas des purgeurs de haut de colonne....
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
la pression est vraiment basse (voir l'étage)

ps: lorsque que je travaillai pour de la grosse puissance, c'est rare que j'avais un purgeur en haut de colonne, donc purge au dernier étage.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
pas compris doc..... tu m'intrigues
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Je voulais simplement dire qu'il n'y a pas toujours de colonnes de purge dans les immeubles et après travaux je purgeais dans le dernier appartement.
0