Moisissures dans le plafond

ninisetlili -  
 ninisetlili -
Bonjour,
Je possède un chauffe-eau au sous sol (maison que je viens tout juste d'acheter), le tuyau de sortie d'eau chaude passe par le plafond pour alimenter le rez-de chaussez. A cet endroit précis je découvre des moisissures (voir photo), j'aimerais savoir s'il vous plait, ce que c'est et si celle si représentent un danger de propagation et de détérioration de mon habitation.

http://img4.hostingpics.net/pics/299638moisissuresauplafond.jpg

13 réponses

lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonsoir ninisetlili
Désolé je n'arrive pas a ouvrir le lien.
Est-ce que vous avez de l'humidité autour de ch-eau, ou a coté du groupe securité.
Le moisi au plafond c'est juste sous le ch-eau ?
0
Paul-Bernard Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669
 
Bonsoir lekabilien.

Ca va mieux comme ça ?
http://img4.hostingpics.net/pics/299638moisissuresauplafond.jpg

Bonne soirée. Cordialement.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > Paul-Bernard Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
slt
lâche ton Iphone lekabilien, passe sur un fixe (la tour qui ronronne)

pour le probléme même sur grand écran je ?
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ah. Non je suis totalement nul sur un PC fixe, et il me fait devenir fou. Alors il dort, il sert mais pas beaucoup avec moi.

0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239 > Paul-Bernard Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonsoir et merci Paul-Bernard, en effet c'est mieux
Bonne continuation.
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Et pour revenir a la fuite éventuelle comme le dit xplom si j'ai bien compris, en ce qui le concerne, ça ne m'avance pas, car la photo est faite de trop près pour pouvoir juger de l'environnement.
Et comme le dit aussi xplom, a un détails prêt, c'est moi qui vais aller ronronner.
Bonne nuit.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
je te suis de prés... dodo moi aussi
0
Paul-Bernard Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 669
 
Bonne nuit les amis.

Mais si la photo représente bien ce que je crains qu'elle représente, ninisetlili va avoir de gros cauchemars: il faudrait d'autres photos, prises d'un peu plus loin, en effet, car pour moi ce qu'il y a sur cette photo ressemble à de la mérule
https://www.ecologie.gouv.fr/lutte-contre-termites-insectes-xylophages-merules-et-champignons-lignivores
Attendons d'autres avis.

Bonne nuit. Cordialement.
0
ninisetlili
 
Merci pour vos réponses voici une photo de plus loin, l'acte de vente indique qu'aucune trace de mérule n'a été détecté dans l'habitation, je ne sais pas de quoi il s'agit:

photo2:
http://img15.hostingpics.net/pics/197289plafondetsortieeauchaude.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bonjour a toutes et tous.
Encore une fois, le lien ne s'ouvre pas, alors si quelqu'un peut y remedier.
Merci beaucoup.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour pour le i Iphone

0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
0
ninisetlili > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Merci pour l'image, oui l'iphone s'est reveillé.
Même si ce n'est pas évident a déterminer sur la photo, je crains le pire aussi comme le disait Paul-Bernard mais pour d'autres raisons.
Cela ressemble a une fuite dans le plancher traversé par ces cuivres, si ce n'est pas mouillé en dessus, voir de visible en tout cas au dessus.
Question pour plus de certitudes.
Ninisetlili, au touché ! Est-ce humide ?
0
ninisetlili
 
Non au touché c'est sec mais il y'a des auréoles qui ont sèchée au plafond.
0
ninisetlili > ninisetlili
 
C'est localisé autour du trou, et ca ne semble pas s'être propagé
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
j avoue que voir du cuivre noir ne présage rien de bon , je préfère voir du vert de gris qui lui est protecteur
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239 > xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Oui, il y a eu quelque chose c'est sur.
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Si c'est vraiment sec alors plus de soucis de fuite, il y a eu, il y a plus.
Il se peut que le gobelet de vidange ait coulé, ou autre chose a fuit, cela a cessé.
0
ninisetlili
 
Je viens de vérifier, la surface est dure, au touché, c'est la texture de polystyrène, il s'agit de mousse de polyuréthane, ouf un grand soulagement, rien de biologique.
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Donc tout va bien et c'est tant mieux.
Mais si ces cuivres sont dans un endroit non chauffer, il faut mieux les protéger contre le froid puisque circule l'eau chaude.
0
ninisetlili
 
Merci à toi, oui l'endroit n'est pas chauffé, c'est la buanderie, au sous sol. Comment les protège t'on contre le froid s'il te plait?
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
http://www.google.fr/...

Bonjour
Avec ceci
0
ninisetlili
 
Ok merci mon ami, je fais l'installation au plus vite.
0
lekabilien Messages postés 9472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 239
 
Bon travail et bonne journée
0
ninisetlili
 
Merci bonne journée à yoi
0