Combi "Rosières TRI 4 V" fait sauter le disjoncteur après x min
Résolu
ljarbinet
-
papy35 -
papy35 -
Bonjour,
J'ai un combi Four - Plaque électrique - Lave vaisselle de marque Rosières (modèle TRI 4 V)
Après un souci au niveau du lave-vaisselle (manche ayant coincé l'hélice principale pendant le fonctionnement) j'ai retrouvé le disjoncteur principal en alarme.
J'ai tenté de remettre celui-ci en position sans succès jusqu'à localiser le souci au niveau du combi et ai donc cupé le fusible dédié à cet élément.
Maintenant mon problème est le suivant : après avoir coupé le lave -vaisselle, si je remet le fusible, le disjoncteur saute après un temps variable (parfois quelques secondes, parfois plusieurs dizaines de minutes)
Pouvez-vous me dire par ou commencer mon investigation ?
Merci d'avance,
Laurent
J'ai un combi Four - Plaque électrique - Lave vaisselle de marque Rosières (modèle TRI 4 V)
Après un souci au niveau du lave-vaisselle (manche ayant coincé l'hélice principale pendant le fonctionnement) j'ai retrouvé le disjoncteur principal en alarme.
J'ai tenté de remettre celui-ci en position sans succès jusqu'à localiser le souci au niveau du combi et ai donc cupé le fusible dédié à cet élément.
Maintenant mon problème est le suivant : après avoir coupé le lave -vaisselle, si je remet le fusible, le disjoncteur saute après un temps variable (parfois quelques secondes, parfois plusieurs dizaines de minutes)
Pouvez-vous me dire par ou commencer mon investigation ?
Merci d'avance,
Laurent
A voir également:
- Four et lave vaisselle sur meme disjoncteur
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
- Disjoncteur four 32a - Forum Electricité
- Four disjoncte au bout de 5 minutes ✓ - Forum Electroménager
- Lave-vaisselle bosch erreur e15 robinet clignote ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bonjour,
sur chaque machine il y a une plaque constructeur avec référence mais Rosières très peu de schéma consultable voir nul.
La seule méthode c'est isoler partie par partie car vous avez forcement une alimentation sur chaque partant de l'origine qui est le bornier d'entrée
sur chaque machine il y a une plaque constructeur avec référence mais Rosières très peu de schéma consultable voir nul.
La seule méthode c'est isoler partie par partie car vous avez forcement une alimentation sur chaque partant de l'origine qui est le bornier d'entrée
J'ai réussi à isoler le lave vaisselle mais il y a un système qui empêche de mettre en route le lave-vaisselle en même temps que le four et en ayant isolé le lave-vaisselle j'ai aussi perdu le four !
Mais la bonne nouvelle du jour est que la vitro fonctionne (finin les repas micro-ondes!)
Je vais continuer à essayer de chercher une solution pour récupérer le four mais je pense que coté làve-vaisselle c'est peine perdu vu les compétences limitées
Mais la bonne nouvelle du jour est que la vitro fonctionne (finin les repas micro-ondes!)
Je vais continuer à essayer de chercher une solution pour récupérer le four mais je pense que coté làve-vaisselle c'est peine perdu vu les compétences limitées
Donc LV débranché ok
Four débranché ok
reste la plaque qui fonctionne seule
Qu'avez vous comme prise au mur 32A ou autres
si l'ensemble est branché sur autres pour moi normal que cela disjoncte pas assez de puissance
Lors de l'incident qu'aviez vous à fonctionner ensemble
Four débranché ok
reste la plaque qui fonctionne seule
Qu'avez vous comme prise au mur 32A ou autres
si l'ensemble est branché sur autres pour moi normal que cela disjoncte pas assez de puissance
Lors de l'incident qu'aviez vous à fonctionner ensemble
Bonjour,
Tout était en direct sur un disjoncteur 40A Tri (une seule entrée à l'arrière de l'élément et ensuite une distribution interne à chaque élément à l'intérieur du chassis) mais le souci d'isoler le L-V est qu'il est en lien avec le four (pour éviter que les 2 ne fonctionnent en même temps) et donc isoler le L-V and débranchant sa source résolvait le problème mais me privait aussi de four.
Après un démontage et remontage complet de chaque connection le tout est reparti.
Le four est OK, et le L-V a déjà fonctionné pendant un cycle court (4min de rinçage et évacuation)
Ce soir je tente un cycle complet avec un peu plus de vaisselle mais à priori tout est rentré dans l'ordre
Merci encore pour votre aide
Cdt,
Laurent
Tout était en direct sur un disjoncteur 40A Tri (une seule entrée à l'arrière de l'élément et ensuite une distribution interne à chaque élément à l'intérieur du chassis) mais le souci d'isoler le L-V est qu'il est en lien avec le four (pour éviter que les 2 ne fonctionnent en même temps) et donc isoler le L-V and débranchant sa source résolvait le problème mais me privait aussi de four.
Après un démontage et remontage complet de chaque connection le tout est reparti.
Le four est OK, et le L-V a déjà fonctionné pendant un cycle court (4min de rinçage et évacuation)
Ce soir je tente un cycle complet avec un peu plus de vaisselle mais à priori tout est rentré dans l'ordre
Merci encore pour votre aide
Cdt,
Laurent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Connexions revues par la personne>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.
Cordialement.
De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Connexions revues par la personne>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.
Cordialement.
Je 'y met ce weekend et j'espère trouver la cause du problème
Cdt,
Laurent