Radiateur electrique

jeano -  
mjlion Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
jai un radiateur avec un fil noir marquer pilote, peut -on utilisée ce fil brancher par exemple a un thermostat.

Merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonsoir

Il doit passer par une programmation pour le confort , réduit, hors gel.
Cordialement.
Marque et modèle du radiateur.
Cordialement
0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonjour

Le fil pilote sert pour raccorder un programmateur.

Si vous vouliez mettre un thermostat, il faudrait faire un bricolage en ajoutant une diode pour générer des ordres arret qui feraient la régulation
0
Profil bloqué
 
Bjr, si c est un TH d ambiance il est généralement installé ailleurs qu a proximité du radiateur en question !! il doit etre impérativement (dans ce cas) mis sur le circuit d alimentation du chauffage !!
0
mjlion Messages postés 467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   263
 
bonsoir non comme écrit carminas fil pilote se branche sur un programmateur le thermostat est déjà dessus .
0