Interrupteur niloé Legrand voyant témoin

Gautier -  
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche a monter un interrupteur a voyant à témoin mais j'ai un petit soucis de branchement ! Est ce que quelqu un aurait quelques minutes pour me répondre. Merci d'avance cordialement Mr Gautier

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Mieux qu'un discours une images.

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
Cordialement.
5
Profil bloqué
 
Bjr, posez votre question vous etes sur un forum ?? de toute facon la réponse est la suivante
voyant témoin allumé = lorsque la lumière est éteinte = facile a trouver et a installer !!
voyant témoin allumé = lorsque la lumière est allumée = il faudra avoir les 2 fils (phase et neutre) au niveau du témoin et peut etre meme modifier le cablage !!

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0
Gautier
 
Bonjour, jais une arriver en fil rouge qui arrive de mon compteur et un orange qui part a mon ampoule, ou brancher les deux petit fil orange du voyant témoin ? Merci
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 
Bonjour, et bien il suffit de brancher l'un des petits fils orange du témoin sur le orange qui va l'ampoule, et le deuxième petit fil orange du témoin avec le rouge.
L'ampoule témoin s'allumera lorsque la lumière sera éteint

Fred.ml
0
Gautier > fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour Fred, justement non se témoin doit s'allumer lorsque la lumière est allumer et non l'inverse c'est un votant témoin et non un voyant lumineux ! Cordialement me Gautier
0
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771 > Gautier
 
Re, si vous voulez que le témoin s'allume lorsque la lumière est allumé dans la pièce cela est possible uniquement si vous avez un troisième fil, le neutre ( bleu) au niveau de l'interrupteur, dans ce cas il faut brancher le neutre sur l'un des petit fil orange du témoin et le deuxième petit fil orange du témoin sur le orange qui va à l'ampoule.

A vous de voir pour rajouter le neutre, soit à partir du tableau électrique vers l'interrupteur ( en parallèle du rouge) ou de récupérer le neutre de la lumière en parallèle du orange.

Sans neutre pas possible d'allumer le témoin en même temps que l'ampoule de la pièce.

Fred.ml
0