Changement convecteurs
BIBIDOM
-
josé -
josé -
bonjour!! je voudrais changer mes vieux convecteurs électriques tout en sachant que mon chauffage principale est le granule de bois. il me faudrait changer mes convecteurs que j'utilise en chauffage d'appoint lors de mes absences. je ne sais pas énergie sèche,fluide,rayonnant??? merci de votre réponse.
A voir également:
- Changement convecteurs
- Prix, changement joint injecteur norauto - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème après changement bouteille de gaz ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Tarif changement roulement machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Changement wc - Guide
- Changement resistance chauffe eau - Guide
3 réponses
bonjour : Normalement c'est 100 watts/m2 pour isolation moyenne, donc 1000 watts pour 10 m2. Si on met plus faible, il fonctionnera non stop et consommera un max.
Une maison avec convecteur doit avoir une isolation assez correcte, mais sans plus.
Si on veut du confort, les radiateurs à fluide qui sont pas très chers sont très agréables et chauffent assez rapidement.
Les panneaux rayonnants avec tôle perforée à l'avant, ne valent guère mieux que les convecteurs, d'ailleurs ils produisent beaucoup de convection.
Une maison avec convecteur doit avoir une isolation assez correcte, mais sans plus.
Si on veut du confort, les radiateurs à fluide qui sont pas très chers sont très agréables et chauffent assez rapidement.
Les panneaux rayonnants avec tôle perforée à l'avant, ne valent guère mieux que les convecteurs, d'ailleurs ils produisent beaucoup de convection.
bonjour, ça chauffe un peu plus vite que les radiateurs à stéatite, à céramique, fonte etc.. appelés inertie sèche.
De plus ça donne un chauffage qui se rapproche tout à fait de l'effet du chauffage central, et en plus ils ne sont pas très chers.
Perso, je préfère ceux qui ont une molette pour le thermostat plutôt que les écrans.
De plus ça donne un chauffage qui se rapproche tout à fait de l'effet du chauffage central, et en plus ils ne sont pas très chers.
Perso, je préfère ceux qui ont une molette pour le thermostat plutôt que les écrans.
Il serait surtout bien de connaitre l'isolation de la maison .