Tentée par Plaque de doublage pour rénover vieille maison???

Résolu
bricolle -  
 bricolle -
Bonjour,
je vais acheter une vieille maison qui est à l'abandon, pas isolée du tout. je suis tentée, afin de gagner en autonomie, d'isoler en périphérie avec de simples plaques de doublage. On mettra l'élect avec goulottes, je pense. Est-ce une bonne idée? J'imagine que si on se casse la tête à plaquer avec le système "rail-montants-laine-BA13" il doit y avoir une raison...
Vos avis ou votre retour d'expérience?
MERCI!
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
qu’entendez vous par "autonomie" ?
0
bricolle
 
eh bah, ça je peux le faire tout seul, sans faire appelle à un plaquiste, car je l'ai déjà fait.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692 > bricolle
 
ok
mais un truc m’échappe encore, c'est pour isoler ou redresser les murs, un ba 13 tout seul n'isole pas
avec le système rail vous éviterez les goulottes et pourrez isoler
0
Kiduguen
 
Bonjour il vaut mieux mettre des rails car en cas d.humidité vos panneaux risquent de se décoller et ce n est pas plus coûteux.cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Comme vous je suis favorable aux rails qui permettent de passer les gaines mettre l'isolation et avoir des murs droits
0
lucienpel
 
Bonjour
un peu de l'avis des réponses précédentes concernant le système
ossature métallique, aves les arguments avancés, gaines électriques,
continuité de l'isolation, ...
Cdt
0
bricolle
 
je vois que j'ai 3M sous plafond... je crois qu'on va rester sur ossature métallique + laine de verre
MERCI A TOUS!
0