Vis d isolement cassée sur saunier duval isofast c28e

Djipi -  
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour Je m'apprêtais a me lancer dans une intervention de détartrage de ma chaudière car elle a tous les signe d un entartrage, quand je me suis aperçu que les vis d 'isolement de l'arrivée d'eau froide et du départ chauffage étaient cassées!! Impossible de fermer ces deux vannes du coup, je pense....
Même si je coupe l'arrivée d eau générale il restera le départ chauffage ouvert. je voulais juste détartrer la vanne 3 voies et l'échangeur a plaque dans un peu de vinaigre blanc...
que puis je faire svp?
Merci pour votre aixe precieuse!
Jp

1 réponse

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bjr
il vous faut couper l'arrivée d'eau froide aux général, vidanger votre ballon puis faire votre détartrage.
pendant la coupure d'eau, pensez a remplacer vos 2 vannes
1
Djipi
 
Bonjour et merci deja
Donc je peux demonter sans couper cette vanne de depart chaufage?! Le retour chauffage lui est refermable.
Oui je compte changer ses vannes car je suppose qu il faut les changer entierement mais nous somme en pleine loi des series depuis 2016 donc je ne pouvais pas faire changer les pieces entartrees et en plus ces vannes. Mais si je peut detartrer moi meme ,dans ce cas je pourrais peut etre en profiter pour les changer moi meme mais je suppose que cela implique une vidange totale du circuit de chauffage.?... je vais peut etre attendre au moins les beaux jours pour les vannes ou que la serie de catastrophe s arrete pour le faire faire car si je vidange tout il y a certainemnt des choses a voir avec le vase d expansion et aussi peut etre mettre des additif dans l eau du circuit?
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
votre vase d'expansion si il fonctionne avant la vidange, il fonctionnera après.
pour les additifs, chacun voit, certains sont pour d'autres non.
en tout cas il n'y a pas d'obligation
0
Djipi
 
Ok merci je suis tecnicien mais pas dans ce domaine donc j ai plein de lacunes
Merci pour votre disponibilite en tout cas
J ai un doute du coup le fait de ne pas pouvoir fermer cette vanne de depart chauffage va m obliger a vidanger tout le circuit meme si je ne change pas les vannes pour l instant ? Si oui effectivement autant tout faire mais danw ce cas je v ais essayer de faire durer un mois ou deux que lestemperatures se rechauffent
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
pas de soucis, c'est vous qui voyez
0