Avis sur panne réfrigérateur Congelateur Candy CKCS 6182

leonl0371 Messages postés 5 Statut Membre -  
leonl0371 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà les symptômes de mon réfrigérateur congélateur Candy CKCS 6182XV année 2013.
Après avoir eu une température très basse dans la partie réfrigérateur pendant quelques jours, je constate à ce jour plus de froid dans cette partie.
Aucune régulation n'est possible avec le thermostat.
Le plus étonnant c'est que je me retrouve avec une température de -30° dans la partie congélateur....
Le moteur tourne sans cesse ....
J'ai shunté le thermostat fil marron avec le gris mais rien n'y fait ...
Merci de votre aide.

2 réponses

Profil bloqué
 
bjr, dégivrez le au moins 48h et vérifiez la température ?? si meme symptômes il est en train de se vider .; a confirmer par un professionnel ??
si plus de froid du tout = déchèterie pas besoin de confirmation !!
0
leonl0371 Messages postés 5 Statut Membre
 
Tout d'abord merci pour votre aide.
Un refrigerateur de moin de 3 ans direction la déchèterie, ça fait mal ...
Bon je le dégivre de nouveau ( because dégivrage déjà effectué il y a quelque jours) et je croise les doigts.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Commencer par changer le thermostat.


0
leonl0371 Messages postés 5 Statut Membre
 
Pensez vous que ma méthode de contrôle de mon thermostat est à remette en cause ?
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Si vous shuntez le thermostat il est certain que vous aurez le même problème . Au contraire en séparant les fils le moteur doit s'arrêter et se remettre en route en contact.
0
leonl0371 Messages postés 5 Statut Membre > stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est:
Mon moteur tourne sans cesse sans pour autant produire du froid pour la partie refrigerateur ....
0
stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Donc, vous auriez deux pannes une sur le congélateur qui tourne en continu et affiche -30° =thermostat défectueux panne décrite plus haut, et une autre dans le frigo qui lui est chaud.
Cette panne peut être normale si le conduit qui fait le froid vers le haut est pris dans la glace.
Pas de document sur ce produit.
0
leonl0371 Messages postés 5 Statut Membre > stf_jpd87 Messages postés 91842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bon je renouvelle l'operation de décongélation sur 48 h00 et après je remet en route l'ensemble..... Comme cela je serai sur de l'absence total de glace.
0