Adoucisseur d'eau

danielleco Messages postés 1 Statut Membre -  
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si dans le cas de la construction d'une maison neuve il est judicieux d'installer immédiatement un adoucisseur d'eau ?

Sinon combien de temps doit on attendre ?

Merci d'avance de votre aide

2 réponses

stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bjr

c'est suivant la dureté de l'eau et les préférences de chacun.
certains veulent absolument en installer un et d'autres ne veulent pas en entendre parler
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953
 
bonjour, pour un adoucisseur d'eau il faut mieux l'installer de suite car il y a quelques restrictions comme avoir un circuit eau dure pour le remplissage de la chaudière et pour l'arrosage des plantes, puis si l'adoucisseur est posé dès le départ il peut y avoir un coup moins important que par la suite (négociation sur le coup de toute la plomberie). Mais voir d'abord comme ci-dessus : la région de l’habitation.
0