Panne .40, .00, .Fo LV Electrolux
Ciroul07
-
Ciroul07 -
Ciroul07 -
Bonjour,
Panne identique à la plus part des internautes,
Sur un lave vaisselle Electrolux XXL de moins de trois ans.
il m'a fait aussi des erreurs "i20" pendant pendant un certain temps. L'eau arrivée dans le bac de récupération par les deux petits tuyaux venant des flans pour s'y jeter.
Puis code erreur .40, .00 ou .FO
- il ne se remplit plus d eau
- il vidange en permanence et ne s arrête pas même lors que l'on ouvre la porte du LV
il est vide d'eau mais la pompe de vidange tourne sans cesse puis affiche le code "i40". Le bac de rétention est bien vide. Dans ces moments, l'arrivée d'eau ne s’effectue pas.
Pour forcer son bon fonctionnement, j'ouvre et referme la porte plusieurs fois lors de la période de vidange anormale ou j’éteins et rallume rapidement le programme par le bouton marche/arrêt. Si l'erreur .40 réapparait je relance le programme du LV puis recommence mes manipes précédentes jusqu’à ce qu'il se met à ce remplir d'eau.
Puis c'est bon, une fois parti il termine son programme sans problème.
Croyant que c’était la raison du mauvais fonctionnement le pressostat a été changé et cela n'a rien changé.
Merci pour votre avis sur cette panne.
Ciroul07
Panne identique à la plus part des internautes,
Sur un lave vaisselle Electrolux XXL de moins de trois ans.
il m'a fait aussi des erreurs "i20" pendant pendant un certain temps. L'eau arrivée dans le bac de récupération par les deux petits tuyaux venant des flans pour s'y jeter.
Puis code erreur .40, .00 ou .FO
- il ne se remplit plus d eau
- il vidange en permanence et ne s arrête pas même lors que l'on ouvre la porte du LV
il est vide d'eau mais la pompe de vidange tourne sans cesse puis affiche le code "i40". Le bac de rétention est bien vide. Dans ces moments, l'arrivée d'eau ne s’effectue pas.
Pour forcer son bon fonctionnement, j'ouvre et referme la porte plusieurs fois lors de la période de vidange anormale ou j’éteins et rallume rapidement le programme par le bouton marche/arrêt. Si l'erreur .40 réapparait je relance le programme du LV puis recommence mes manipes précédentes jusqu’à ce qu'il se met à ce remplir d'eau.
Puis c'est bon, une fois parti il termine son programme sans problème.
Croyant que c’était la raison du mauvais fonctionnement le pressostat a été changé et cela n'a rien changé.
Merci pour votre avis sur cette panne.
Ciroul07
A voir également:
- I10 lave vaisselle electrolux
- Erreur 40 lave vaisselle electrolux - Meilleures réponses
- Erreur 10 lave vaisselle electrolux - Meilleures réponses
- Code erreur electrolux lave-linge - Guide
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle gras ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave-vaisselle lave mal en haut ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
Ref LV : ELECTROLUX ELS67040R
Apres avoir effectué votre test, Il s’avèrerait que l'erreur indiqué soit bien due à une fuite interne.
Maintenant comment la rechercher?
Avec mes remerciements
Ouvrir les cotés, faire fonctionner votre appareil et rechercher la fuite.
la prochaine demande cliquer sur le lien ci-dessous.
Bonjour
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
bonne fin de semaine