ZANUSSI

Résolu
Claude_17430 Messages postés 2 Statut Membre -  
 K0ud0u1730 -
Bonjour à tous,
je viens d'installer une plaque de cuisson neuve sur laquelle j'ai branché un flexible pour gaz butane garanti 10 ans, et j'ai installé un détendeur sur la bouteille auquel j'ai relier le flexible.
Je n'arrive pas à faire sortir le gaz sur les brûleur, même lorsque j'appui sur le bouton de sécurité.
Si quelqu'un à la solution merci d'avance de me donner la marche à suivre.
Claude

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonsoir

Vous enclenchez la sécurité du détendeur et ensuite vous ouvrez les robinets en maintenant appuyé les boutons des bruleurs jusqu'à l'odeur du gaz.
Cordialement.
0
Claude_17430 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour stf jpd87,
Qu'entendez-vous par "enclencher" la sécurité du détendeur ? Si c'est appuyer sur le petit bouton qui se trouve dessous le détendeur, je l'ai déjà fait.
En fait j'ai procédé de la manière suivante :
1 - Lorsque la bouteille de gaz est fermée, je l'ouvre en appuyant sur le bouton de la sécurité. Mais lorsque j'ouvre les robinets de la plaque de cuisson le gaz ne sort pas.
2 - J'ai débranché le flexible du détendeur, afin de voir ce qui se passe. Si j'ouvre la bouteille sans rien toucher, le gaz ne sort pas, mais si j'appui sur le petit bouton, le gaz sort.ce qui prouve que la sécurité fonctionne.
Le problème est que je suis au Gabon, et ici aucun vendeurs n'est formé pour renseigner.
Ces renseignements peuvent-ils vous aider à savoir ce qui se passe.
Merci d'avance.
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Je suis d'accord pour l'opération de la sécurité du détendeur .
Vous enclenchez la sortie du gaz , mais entre le détendeur et la plaque vous avez de l'air qu'il faut chasser ,donc il faut laisser le robinet ouvert et il faut le maintenir enfoncé car il est possible que vous ayez une sécurité sur le gaz qui arrête la venue du gaz si vous n'avez pas de flamme.
0
K0ud0u1730 > stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour,
Avec quelques jours de retard, (autre occupation prioritaire), j'ai donc effectivement chassé l'air et tout fonctionne.
Donc mille merci pour ces conseils.
Claude
0
Profil bloqué
 
Bjr, oui faut attendre que le gaz sorte ?? avez vous vérifié pour quel gaz est livrée votre plaque (butane ou gaz de ville) ??
0