Problème d'essorage sur une machine à laver le linge:pressostat?
Résolu
Fab-lavlinge
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Fab-lavlinge -
Fab-lavlinge -
Bonjour à tous,
Ma machine à laver le linge (marque BSK modèle LF 600E : âge indéterminé, en gros dans les 10ans) n'arrive pas à passer à la vitesse supérieure quand arrive le moment d'essorer...
Grâce à ce précieux forum j'ai pu essayer d'y voir plus clair:
- vérification des deux charbons qui ont l'air très bien (2cm de long, bien biseauté et tête brillante)
- la durite qui mène au pressostat n'est pas bouchée.
- test de la pompe ok
- j'ai vérifié le moteur avec un multimètre et je trouve:
2,6 Ohm (enroulement?)
3,7 Ohm (charbons?)
180,6 Ohm pour la tachymétrie? (les cosses qui mènent au petit aimant présent sur le moteur à l'opposé de la courroie qui est lui aussi en bon état)
-j'ai nettoyé toutes les durites que j'ai démonté.
J'ai essayé de tester le pressostat comme indiqué dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=sTNndgH4ZzM
J'ai donc enlevé les cosses noire et rouge présentes sur le pressostat pour voir la continuité électrique (en utilisant le ohmmètre) mais celui-ci indique "1".
Cela voudrait dire que le pressostat est HS?
Ou ce n'est pas comme ça qu'il faut le tester?
parce que l'essorage ne se fait toujours pas! :/
Si il y a des éclairés, un grand merci pour vos réponses!
Cordialement.
Fab
Ma machine à laver le linge (marque BSK modèle LF 600E : âge indéterminé, en gros dans les 10ans) n'arrive pas à passer à la vitesse supérieure quand arrive le moment d'essorer...
Grâce à ce précieux forum j'ai pu essayer d'y voir plus clair:
- vérification des deux charbons qui ont l'air très bien (2cm de long, bien biseauté et tête brillante)
- la durite qui mène au pressostat n'est pas bouchée.
- test de la pompe ok
- j'ai vérifié le moteur avec un multimètre et je trouve:
2,6 Ohm (enroulement?)
3,7 Ohm (charbons?)
180,6 Ohm pour la tachymétrie? (les cosses qui mènent au petit aimant présent sur le moteur à l'opposé de la courroie qui est lui aussi en bon état)
-j'ai nettoyé toutes les durites que j'ai démonté.
J'ai essayé de tester le pressostat comme indiqué dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=sTNndgH4ZzM
J'ai donc enlevé les cosses noire et rouge présentes sur le pressostat pour voir la continuité électrique (en utilisant le ohmmètre) mais celui-ci indique "1".
Cela voudrait dire que le pressostat est HS?
Ou ce n'est pas comme ça qu'il faut le tester?
parce que l'essorage ne se fait toujours pas! :/
Si il y a des éclairés, un grand merci pour vos réponses!
Cordialement.
Fab
A voir également:
- Problème d essorage machine à laver
- Code erreur machine à laver - Guide
- Machine a laver valberg probleme essorage - Forum Electroménager
- Machine à laver neuve qui fait du bruit à l'essorage ✓ - Forum Electroménager
- Problème machine à laver indesit voyant clignote ✓ - Forum Electroménager
- Logo essorage machine à laver ✓ - Forum Electroménager
Alors non le tambour tourne mais doucement seulement.
Il reste malheureusement la platine certainement un composant genre triac sur la commande moteur voire un relais ?? pas de plan.
Cordialement.
Merci quand même!
Cordialement