Lave vaisselle whirlpool ADP 7346 ne chauffe plus
Westmalle
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques mois, notre whirlpool ADP 7346 affiche régulièrement le code erreur E1 F8. Jusqu'à présent, on s'en sortait en nettoyant avec du bicarbonate, de l'eau bouillante et un bon coup de brosse le fond de cuve, en insistant sur le petit capteur sur la droite.
Mais depuis 2 semaines, il ne chauffe plus non plus.... Et là j'avoue que je suis un peu désemparée . Je suis une bricoleuse du dimanche, pleine de bonne volonté, j'ai déjà pu changer une pompe sur un lave linge, mais là, quand j'ai ouvert l'appareil, je reste perplexe. Je ne sais pas identifier la résistance, puisque rien ne ressemble à celle que j'ai pu voir, et je m'interroge sur comment on demonte pour accéder à l'owi, si potentiellement c'est lui qui est à changer.
Ma stratégie initiale suite à la lecture de nombreux posts était de démonter la résistance et l'owi et de tester les 2 au multimètre que j'ai acheté pour l'occasion, et de changer la ou les pieces défectueuse.
Voici la photo du lave vaisselle :

Est-ce que la résistance est dans la partie en plastique blanc en haut à droite, accolée au moteur?
Pour accéder au owi, faut il que je dévisse par l'intérieur?
Mes hypothèses concernant soit la résistance, soit le owi, vous paraissent elles bonnes, ou il y a autre chose?
Merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter !
Depuis quelques mois, notre whirlpool ADP 7346 affiche régulièrement le code erreur E1 F8. Jusqu'à présent, on s'en sortait en nettoyant avec du bicarbonate, de l'eau bouillante et un bon coup de brosse le fond de cuve, en insistant sur le petit capteur sur la droite.
Mais depuis 2 semaines, il ne chauffe plus non plus.... Et là j'avoue que je suis un peu désemparée . Je suis une bricoleuse du dimanche, pleine de bonne volonté, j'ai déjà pu changer une pompe sur un lave linge, mais là, quand j'ai ouvert l'appareil, je reste perplexe. Je ne sais pas identifier la résistance, puisque rien ne ressemble à celle que j'ai pu voir, et je m'interroge sur comment on demonte pour accéder à l'owi, si potentiellement c'est lui qui est à changer.
Ma stratégie initiale suite à la lecture de nombreux posts était de démonter la résistance et l'owi et de tester les 2 au multimètre que j'ai acheté pour l'occasion, et de changer la ou les pieces défectueuse.
Voici la photo du lave vaisselle :

Est-ce que la résistance est dans la partie en plastique blanc en haut à droite, accolée au moteur?
Pour accéder au owi, faut il que je dévisse par l'intérieur?
Mes hypothèses concernant soit la résistance, soit le owi, vous paraissent elles bonnes, ou il y a autre chose?
Merci de tous les conseils que vous pourrez m'apporter !
A voir également:
- Lave vaisselle whirlpool ne chauffe plus
- Résistance lave-vaisselle whirlpool 6th sense - Meilleures réponses
- Lave-vaisselle ne chauffe plus whirlpool - Meilleures réponses
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle whirlpool owfc3c26x ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle ne lave plus ✓ - Forum Electroménager
- Compartiment pastille lave-vaisselle ne s'ouvre pas ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle beko p1 clignote ✓ - Forum Electroménager
3 réponses
bonjour,
je dirais que la 1ere chose à faire avant de démonter quoi que ce soit, puisque la résistance est visible sans démonter, mesurez la ..... c'est le boitier rond "collé" au moteur avec une durite noire coudée .... vous avez le multimètre, donc mesurez cette résistance pour commencer .... ensuite, vous pourrez démonter l'owi si cela s'avère necessaire
je dirais que la 1ere chose à faire avant de démonter quoi que ce soit, puisque la résistance est visible sans démonter, mesurez la ..... c'est le boitier rond "collé" au moteur avec une durite noire coudée .... vous avez le multimètre, donc mesurez cette résistance pour commencer .... ensuite, vous pourrez démonter l'owi si cela s'avère necessaire
Bonsoir
Deux pannes possibles
OWI soit à nettoyer avec une brosse et du savon soit HS et à changer. Se dévisse d'un quart de tour de l'extérieur de la cuve. N° 583 0 de cette vue éclatée faire un essai après avoir lancé le programme test pour effacer les erreurs. E1 peut être le capteur de température .
Deux pannes possibles
OWI soit à nettoyer avec une brosse et du savon soit HS et à changer. Se dévisse d'un quart de tour de l'extérieur de la cuve. N° 583 0 de cette vue éclatée faire un essai après avoir lancé le programme test pour effacer les erreurs. E1 peut être le capteur de température .
Programme test::
-Rester appuyé sur la touche programme jusqu'à ce que les voyants des programmes s'allument et NE PAS RELÂCHER LA TOUCHE.
-puis TOUT EN RESTANT APPUYE SUR LA TOUCHE PROGRAMME, appuyer 2 fois sur la touche départ puis tout relâcher,
Tout les voyants vont s'allumer et il suffira d'appuyer 1 fois sur le bouton départ pour que le programme TEST/RECALIBRAGE CAPTEURS démarre.
-Rester appuyé sur la touche programme jusqu'à ce que les voyants des programmes s'allument et NE PAS RELÂCHER LA TOUCHE.
-puis TOUT EN RESTANT APPUYE SUR LA TOUCHE PROGRAMME, appuyer 2 fois sur la touche départ puis tout relâcher,
Tout les voyants vont s'allumer et il suffira d'appuyer 1 fois sur le bouton départ pour que le programme TEST/RECALIBRAGE CAPTEURS démarre.
Merci pour cette réponse rapide !
Je viens de lancer le programme test. Au moment du lancement, j'ai vu apparaître plusieurs code erreur, certains que je n'avais jamais vu...
Si j'ai bien compris l'utilité de ce programme test, cela permet de réinitialiser le lv, et c'est aussi surtout à faire en cas de changement de pièces afin qu'elle soit prise en compte?
Donc il faut que je dévisse le bloc de l'intérieur, pour accéder ensuite par l'extérieur c'est ça ?
Ça ne peut pas être la résistance qui est morte alors?
Je viens de lancer le programme test. Au moment du lancement, j'ai vu apparaître plusieurs code erreur, certains que je n'avais jamais vu...
Si j'ai bien compris l'utilité de ce programme test, cela permet de réinitialiser le lv, et c'est aussi surtout à faire en cas de changement de pièces afin qu'elle soit prise en compte?
Se dévisse d'un quart de tour de l'extérieur de la cuve.
Donc il faut que je dévisse le bloc de l'intérieur, pour accéder ensuite par l'extérieur c'est ça ?
Ça ne peut pas être la résistance qui est morte alors?