Arrivées d'eau froide qui se bouchent

mimi73 -  
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis le changement des conduites d'eau potable du réseau de ma commune, j'ai des points d'eau froide de mon réseau intérieur qui se bouchent avec des "grains de sable" (lavabo, chasse d'eau et arrivée d'eau dans le garage, mais pas à la baignoire ni à l'évier !!). Quelqu'un saurait-il me donner quelques pistes d'investigation car cela devient pénible à la longue ?
Merci

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Poser la question à la mairie et demander qu'il vienne nettoyer les conduits en faisant une vidange avant votre compteur.
Après vous pourrez nettoyer les filtres de vos robinets.
Cordialement.
0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
bonjour
en général , après travaux ils ouvrent les bornes pompiers, mais pour le reste c'est pour vous
seul solution quand il y a des travaux, laisser les voisins faire le ménage avec leurs robinets
0
docchaudiere Messages postés 2532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   953
 
bonjour, vous pouvez aussi poser un filtre après votre compteur.

0
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ah j'aurais pas mis celui là, mais bof c'est de courte durée
0
mimi73
 
bonjour, et merci pour vos réponses. Mais je ne vois toujours pas l'origine du problème !!Pourquoi certaines arrivées d'eau froide se bouchent et pas d'autres ? De plus, je suis la seule sur la commune à me plaindre de ce problème. Je précise que je suis la derniere habitation avant la sortie du lieu-dit; il y a peut-être un rapport ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 692
 
ben alors vous ouvrez le robinet extérieur a fond les manos pendant 1/4 d'heure
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonsoir

Je ne sais plus qui disait les derniers seront les premiers ?? surement pour les pannes?? lol
0