Panne d'allumage sur chaudiére fioul
seremange
Messages postés
6
Statut
Membre
-
seremange Messages postés 6 Statut Membre -
seremange Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à tous
Voila j'ai un souci sur une chaudière fioul le brûleur démarre seulement quand je met le flexible de départ (aspiration) dans un bidon de fioul. Mais quand je le rebranche sur le bocal où il y a le filtre plus moyen j'ai nettoyé le filtre, soufflé dans les conduite rien le bocal ne se rempli pas j'ai vérifié les joints et changer le joint torique du bocal
démonté le tube avec crépine qui plonge dans la citerne où j'ai mis 2000 L
Toujours rien !! la pompe sur le brûleur fonctionne puisque en passant par le bidon
la chaudière Buderus tourne normalement avec brûleur chappee
Voila j'ai un souci sur une chaudière fioul le brûleur démarre seulement quand je met le flexible de départ (aspiration) dans un bidon de fioul. Mais quand je le rebranche sur le bocal où il y a le filtre plus moyen j'ai nettoyé le filtre, soufflé dans les conduite rien le bocal ne se rempli pas j'ai vérifié les joints et changer le joint torique du bocal
démonté le tube avec crépine qui plonge dans la citerne où j'ai mis 2000 L
Toujours rien !! la pompe sur le brûleur fonctionne puisque en passant par le bidon
la chaudière Buderus tourne normalement avec brûleur chappee
A voir également:
- Vanne police fioul position ouverte ou fermée
- Crépine fioul position ouverte - Meilleures réponses
- Vanne police fioul position ouverte - Meilleures réponses
- Store velux bloqué en position fermée - Forum Divers bricolage et travaux
- Volet velux bloqué en position fermée - Forum Construction et rénovation
- Comment débloquer un volet roulant en position fermé ? - Forum Bricolage / outillage
- Robinet thermostatique bloqué en position fermée - Forum Plomberie
- Porte fenêtre bloquée en position fermée - Forum Divers bricolage et travaux
2 réponses
Bonsoir,
Quel filtre avez-vous nettoyé ?
Nettoyez-les dans l'ordre préconisé ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120868630-bruleur-deville-sur-chaudiere-fioul#5
Il semblerait , d'après vos explications que vous ayez une prise d'air sur l'aspiration, pouvez-vous inspecter la totalité du trajet de celle-ci ?
Cdlt,
Quel filtre avez-vous nettoyé ?
Nettoyez-les dans l'ordre préconisé ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120868630-bruleur-deville-sur-chaudiere-fioul#5
Il semblerait , d'après vos explications que vous ayez une prise d'air sur l'aspiration, pouvez-vous inspecter la totalité du trajet de celle-ci ?
Cdlt,
Le filtre en question est a l’extérieur dans un bocal où sont branché les flexibles aspiration et refoulement j'ai changer le joint qui ferme le bocal le joint brûleur nettoyé et pas de souci puisque en passant par un bidon ça marche les conduites j'ai soufflé dedans et j'entend le souffle dans la cuve ? a la mise en route le fioul n'arrive pas dans le bocal ? Bizarrement quand j'ai demonté le bocal pas de fioul a l'aspiration mais un peu dans le refoulement du coté citerne ? bien sur j'ai inversé les flexibles mais toujours rien ? DE toute façon j'avais repéré et remonté comme a l'origine.. Comment contrôler l’étanchéité et avec quoi faire les raccord (filasse ou téflon ) Merci de ton intérêt à mon problème
téflon pour le fuel
N'auriez-vous pas un probléme avec la vanne "police" qui se trouve en sortie de la
cuve a fuel ? Manoeuvez- la plusieurs fois et assurez- vous qu'elle est bien en
position " ouverture ".
Si j'ai bonne mémoire, il me semble qu'a la première mise en servive de l'installation
le chauffagiste avait rempli en fuel la tuyauterie d'aspiration .
que de bonnes idées
moi ma question c'est bitube ou monotube?
citerne plus haute que la chaudière ?