RATTRAPER NIVEAU ANCIEN PLANCHER BOIS DÉJA RAGRÉÉ PARTIELLEMENT.

max1984 Messages postés 2 Statut Membre -  
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition d'un appartement en RDC de fin 1800.
Le plancher très ancien n'est pas récupérable hélas, du fait qu'il a déja été ragréé sur 70% de sa surface à plusieurs reprises (et je ne pense pas qu'il soit fibré partout).
Je constate des différences de niveau d'un bout à l'autre de la pièce d'environ 2-3cm.

Afin de limiter le coût des travaux, j'envisage soit de procéder à un ragréage fibré sur la totalité du sol (en croisant les doigts pour que cela solidarise les zones non fibrées), puis de poser un sol en panneaux d'OSB hydrofuge, que je recouvrirai par un plancher collé.

Les caves de l'immeuble étant en dessous je constate aussi des remontées d'humidité sur la moquette qui est posée en recouvrement du plancher actuellement.

Est ce que l'OSB hydrofuge suffirait à limiter ces remontées ou dois-je me lancer dans une dépose complète du plancher existant pour isoler entre les lambourdes ?

Merci par avance pour vos retours.

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour si vous déposez le plancher existant regardez si vos lambourdes sont bien scellées il faut les réaligner avant de bien les sceller isolation et parquet neuf .Cdlt
0
max1984 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci de votre retour.
J'espérai opter pour la solution de recouvrement mais si j'en arrive en vain à la dépose, je vérifierai bien avant. merci encore pour l'info.
cdt
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107 > max1984 Messages postés 2 Statut Membre
 
C'était la solution la meilleure car vous pouvez réagreer et remettre un parquet dessus mais on n'est jamais sur de savoir si le dessous est stable apres seule votre décision compte .Cdlt
0