RATTRAPER NIVEAU ANCIEN PLANCHER BOIS DÉJA RAGRÉÉ PARTIELLEMENT.
max1984
Messages postés
2
Statut
Membre
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'ai fait l'acquisition d'un appartement en RDC de fin 1800.
Le plancher très ancien n'est pas récupérable hélas, du fait qu'il a déja été ragréé sur 70% de sa surface à plusieurs reprises (et je ne pense pas qu'il soit fibré partout).
Je constate des différences de niveau d'un bout à l'autre de la pièce d'environ 2-3cm.
Afin de limiter le coût des travaux, j'envisage soit de procéder à un ragréage fibré sur la totalité du sol (en croisant les doigts pour que cela solidarise les zones non fibrées), puis de poser un sol en panneaux d'OSB hydrofuge, que je recouvrirai par un plancher collé.
Les caves de l'immeuble étant en dessous je constate aussi des remontées d'humidité sur la moquette qui est posée en recouvrement du plancher actuellement.
Est ce que l'OSB hydrofuge suffirait à limiter ces remontées ou dois-je me lancer dans une dépose complète du plancher existant pour isoler entre les lambourdes ?
Merci par avance pour vos retours.
J'ai fait l'acquisition d'un appartement en RDC de fin 1800.
Le plancher très ancien n'est pas récupérable hélas, du fait qu'il a déja été ragréé sur 70% de sa surface à plusieurs reprises (et je ne pense pas qu'il soit fibré partout).
Je constate des différences de niveau d'un bout à l'autre de la pièce d'environ 2-3cm.
Afin de limiter le coût des travaux, j'envisage soit de procéder à un ragréage fibré sur la totalité du sol (en croisant les doigts pour que cela solidarise les zones non fibrées), puis de poser un sol en panneaux d'OSB hydrofuge, que je recouvrirai par un plancher collé.
Les caves de l'immeuble étant en dessous je constate aussi des remontées d'humidité sur la moquette qui est posée en recouvrement du plancher actuellement.
Est ce que l'OSB hydrofuge suffirait à limiter ces remontées ou dois-je me lancer dans une dépose complète du plancher existant pour isoler entre les lambourdes ?
Merci par avance pour vos retours.
A voir également:
- Rattraper niveau plancher bois
- Rattraper niveau plancher osb - Forum Construction et rénovation
- Comment rattraper un vernis qui colle ✓ - Forum Peinture
- Prix plancher bois étage ✓ - Forum Construction et rénovation
- Temps séchage vernis bois - Guide
- Placo sur ossature bois ✓ - Forum Construction et rénovation
J'espérai opter pour la solution de recouvrement mais si j'en arrive en vain à la dépose, je vérifierai bien avant. merci encore pour l'info.
cdt