Panne centrale Philips gc9220

Baptiste -  
 Baptiste -
Bonjour à tous, j'ai un souci sur une centrale, elle ne fait plus de vapeur. Si je met de l'eau directement dans la cuve par le bouchon anti calcaire ça fonctionne, par contre la pompe du réservoir n'est même pas alimenté ce qui fait que l'eau ne va pas du réservoir à la chaudière. Quelqu'un sait il comment est détecté le niveau d'eau dans la chaudière.

Merci

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 802
 
Bonjour,

Voici le schéma machine

Cliquez Ici

commencez pa vérifier la pompe en 31
0
Profil bloqué
 
Bjr, les causes peuvent etre multiples ?? voir sav ca vous coutera moins cher que de bidouiller sans savoir ??
https://www.astoria.tm.fr/service_consommateurs.cfm#centres
0
Baptiste
 
Merci mais la pompe n'est même pas alimentée.
0
Profil bloqué
 
détecteur de niveau ou platine HS la pompe ne sert qu a envoyer de l eau dans la chaudière par a propulser la vapeur !!
0
Baptiste > Profil bloqué
 
Tout à fait je suis d'accord, la pompe envoi l'eau dans la chaudière, mais je ne vois pas comment est détecté le niveau d'eau dans la chaudière. J'ai déjà changé la platine que j'avais d'avance.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour,

vous dites que la pompe n'est pas alimentée c'est a dire ?? vous avez mesuré la pompe ou l'arrivée de courant ??? et la pompe vous l'avez testé ???
0
Baptiste
 
J'ai mesuré s'il y avait du 230v sur la pompe et je l'ai branché en direct pour vérifier qu'elle fonctionnait bien.
0
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonsoir

Sur ces cuves où il n'y a pas de pressostat c'est une sonde CTN qui en fonction de la température détecté > 160 ° commande par la carte l'envoi de l'eau dans la cuve par l'intermédiaire de la pompe.
0