Condensation toiture
MN
-
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai refais ma toiture pour aménager mes combles.
J'ai commencé à isoler (60 Isoconfort 35 entre les chevrons qui sont de 9cm d'épaisseur et 200 en Isoconfort 35 couche croisée).
Après une nuit de géle, je m'aperçois que mon pare vapeur sous toiture poser sur les chevrons est un peu blanc et quand je frotte j'ai comme de l'eau sur les mains.
La laine de verre est un peu mouillée et ceci côté nord.
Côté sud avec la meme isolation, je n'ai rien du tout.
Le couvreur a bien posé des tuiles chatières.
Mon placo n'est pas encore posé donc je me demande si ce problème peut être dû à ca.
Merci pour vos réponses.
J'ai refais ma toiture pour aménager mes combles.
J'ai commencé à isoler (60 Isoconfort 35 entre les chevrons qui sont de 9cm d'épaisseur et 200 en Isoconfort 35 couche croisée).
Après une nuit de géle, je m'aperçois que mon pare vapeur sous toiture poser sur les chevrons est un peu blanc et quand je frotte j'ai comme de l'eau sur les mains.
La laine de verre est un peu mouillée et ceci côté nord.
Côté sud avec la meme isolation, je n'ai rien du tout.
Le couvreur a bien posé des tuiles chatières.
Mon placo n'est pas encore posé donc je me demande si ce problème peut être dû à ca.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Condensation toiture
- Condensation sous toiture fibrociment - Forum Isolation
- Dosage mortier pour faîtage toiture ✓ - Forum Charpente, toiture, combles
- Peinture anti condensation bac acier - Forum Isolation
- Réparation solin toiture - Guide
- Nid de bourdon sous toiture que faire ✓ - Forum Bricolage / outillage